Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le gouvernement burkinabè assure « prendre note des attentes » des manifestants du 18 janvier
Publié le dimanche 19 janvier 2014   |  AIB


Marche-meeting
© aOuaga.com par A.O
Marche-meeting de l`opposition : des milliers de personnes dans la rue à Ouagadougou
Samedi 18 janvier 2014. Ouagadougou. Des milliers de personnes ont marché dans les rues dans le cadre de la Journée nationale de protestation de l`opposition contre le Sénat et la modification de l`article 37 de la Constitution


 Vos outils




Ouagadougou - « Le gouvernement prend note de leurs attentes et les assure de sa bonne disposition au dialogue dans le cadre républicain, la tolérance et le respect des différences politiques », a réagit l’exécutif burkinabè à la suite d’une marche de l’opposition qui a rassemblé hier, des milliers de manifestants dans plusieurs localités du pays.
« Le gouvernement tient par ailleurs à saluer le sens élevé de la responsabilité des membres du Chef de file de l’opposition politique et félicite les acteurs pour cette manifestation pacifique qui doit plus que jamais inspirer l’ensemble de la classe politique », lit-on dans un communiqué relayé par le Service d’information du gouvernement.

« C’est à ce prix que les espaces d’expression démocratiques se consolideront et partant, la stabilité et la paix sociale, chères à notre peuple », poursuit le communiqué.

Samedi à l’appel de l’opposition, des milliers de personnes ont manifesté dans plusieurs villes du Burkina Faso contre l’instauration d’un Sénat qui, selon l’opposition, servira à sauter le verrou limitatif des mandats présidentiels.

 Commentaires