Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina Faso : Les femmes du CDP fidèles à Compaoré, quand l’opposition promet une marche de protestation
Publié le samedi 18 janvier 2014   |  AIP


Politique
© aOuaga.com par A.O
Politique : le CDP fait sa rentrée
Samedi 5 octobre 2013. Ouagadougou. Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) a effectué sa rentrée politique 2013-2014 qui a été placée sous le thème “Le renforcement de la démocratie par la mise en oeuvre des réformes politiques et des mesures pertinentes en faveur du bien-être des populations“


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan – Suite aux défections en cascade de cadres du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) observées ces dernières semaines au Burkina Faso, les militantes et sympathisantes du parti au pouvoir donnent leur lecture de la situation politique nationale et réaffirment leur soutien à la direction du parti et au Président Blaise Compaoré.

Dans une déclaration produite à cet effet, les militantes du CDP rappellent aux femmes du Burkina Faso, en tant que mères et épouses, qu’elles ont une lourde responsabilité, celle de préserver la paix, l’unité et la stabilité sociale.

« La situation politique nationale nous interpelle, et nous constatons avec regret que certains membres de la grande famille du CDP ont décidé de la quitter à un moment ou plus que jamais la solidarité, la cohésion devraient être au cœur de toutes les préoccupations en son sein en vue de consolider les acquis du Parti et de préserver la paix dans notre pays », déclarent-elles.

Estimant que les motifs évoqués ne peuvent justifier une décision aussi grave, les militantes et sympathisantes du CDP des 45 provinces appellent les femmes du Faso à rester vigilantes pour déjouer toutes les manœuvres de démobilisation et de déstabilisation et à travailler avec esprit d’ouverture, de tolérance et de loyauté.

Par ailleurs, au même moment, l’opposition du Faso compte organiser, ce samedi, une marche à Ouagadougou, pour réaffirmer son « opposition ferme au Sénat, à la volonté confirmée par le Président du Faso de réviser l’article 37 de la Constitution et à toute la politique du gouvernement ».

Pour éviter tout trouble, l’opposition conseille vivement à ses militants de respecter les consignes données dans le cadre du rassemblement. « Tout manifestant qui ne se conformerait pas à l’itinéraire, à l’agencement et à l’ordre établis par le comité d’organisation, ou qui ne respecterait pas les consignes de sécurité sera immédiatement expulsé du cortège », indique, entre autres dispositions, une note délivrée à cet effet.

kkp/cmas

 Commentaires