Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina Faso: une manifestation test pour l’opposition
Publié le samedi 18 janvier 2014   |  RFI


Premières
© aOuaga.com par Kader-Coul
Premières images de la marche de l`opposition à Ouagadougou
Samedi 18 Janvier 2014. Burkina Faso. Ouagadougou. Place de la révolution. Debut de la marche de l`opposition sous une fine pluie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Non au Sénat et surtout non à la révision de l'article 37 de la Constitution », celui qui limite à deux quinquennats consécutifs le nombre de mandats présidentiels. C’est avec ce mot d’ordre que l’opposition burkinabè appelle la population à manifester ce samedi matin 18 janvier, dans le calme. Une manifestation au caractère inédit depuis la défection des leaders historiques du CDP, le parti au pouvoir. Roch Christian Kaboré, Salif Diallo et Simon Compaoré ont en effet annoncé qu’ils rejoignaient les contestataires.

« Roch, Salif et Simon en train de manifester avec nos opposants pour demander à Blaise de partir en 2015, cela a quelque chose de surréaliste, je ne peux pas y croire. » A l’instar d’Aboubacar, un étudiant, ils étaient nombreux, les habitants de Ouagadougou, à attendre le départ de la marche pour voir si les trois anciens leaders historiques du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) seraient bien là, si après leur démission fracassante du parti au pouvoir, ils rejoignaient bel et bien l’opposition.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires