Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 627 du 2/11/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Art et Culture

Journée de la côte d’ivoire au SIAO 2012 : Visite très impressionnante de la première dame Chantal Compaoré
Publié le vendredi 2 novembre 2012   |  Le Quotidien


Ouverture
© aOuaga.com par AO
Ouverture de la 13ème édition du Salon international de l`artisanat de Ouagadougou (SIAO)
Samedi 27 octobre 2012.Ouagadougou


 Vos outils




A l’occasion de la journée dédiée à la Côte d’Ivoire, l’épouse du chef de l’Etat burkinabè Chantal Compaoré et le ministre ivoirien de l’artisanat, Sidiki Konaté, ont fait sensation au SIAO, le jeudi 1er novembre 2012.

Plus que 48 heures pour que le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou ferme ses portes, pour cette 13e édition. Mais, chacun peut déjà donner son appréciation personnelle du déroulement de la manifestation à mi-parcours. C’est du reste ce que le commissariat général a fait dans la matinée du mercredi 31 octobre 2012, lors d’une conférence de presse à cet effet. La déduction qui en est ressortie est que, même si l’on note des imperfections, notamment en ce qui concerne le manque de confort pour certains participants, le salon se déroule bien, du point de vue de l’affluence et de la sécurité. Mais, le commissariat retient que le défi majeur réside encore dans l’attribution des stands. Tous les jours, arrivent certains exposants qui, sans avoir fait de réservation de stands ni payer les droits y afférents, demandent et exigent, séance tenante, qu’on leur trouve des stands. La conséquence de cette situation est que 563 stands ont été attribués, sur 603 demandes, soit 93,36% de demandes satisfaites.

Ce qui veut dire que le SIAO 2012 a fait le plein des stands et refuse 40 demandeurs de ce fait. De ce point de vue, l’on estime que le salon grandit et prend davantage de l’ampleur. Quoi de plus donc pour que la première dame Chantal Compaoré qui a visité le SIAO le 1er novembre, soit satisfaite. Et l’épouse du chef de l’Etat de dire que « le SIAO a vraiment progressé ».

La visite de Chantal Compaoré s’inscrivait dans la cadre de la journée de la Côte d’Ivoire, un honneur à cette république sœur du Burkina. C’est le ministre en charge de l’Artisanat et des petites et moyennes entreprises de ce pays, Sidiki Konaté, qui a reçu, lors de cette journée, la première dame du Burkina au stand institutionnel de la Côte d’Ivoire. Ensuite, tous les deux, accompagnés d’une forte délégation de personnalités, ont ensemble visité les stands des exposants ivoiriens

Par Lassina Fabrice SANOU

 Commentaires