Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Banditisme à Ouagadougou : 2 spécialistes en vol avec effraction dans les filets de la Police nationale
Publié le samedi 18 janvier 2014   |  RTB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après le bilan de l’exécution du programme de sécurisation des fêtes de fin d’année 2013, deux individus spécialisés dans les vols avec effraction dans la nuit, mis aux arrêts par des policiers du commissariat Central ont été présentés à la presse. C’est le Commissaire Central Adjoint de Police, Bonswindé SANKARA, qui a présenté leur mode opératoire et le butin saisi.

Ces deux malfrats se nomment Abdoul Aziz NIKIEMA et Tandem André SEMDE. Le 1er chef du groupe est âgé de 26 ans et est électricien domicilié au secteur 17. SEMDE, lui, est âgé de 33 ans et est employé de commerce domicilié également au secteur 17. Ils avaient pour cible les garages et les magasins de vente d’engins à deux roues.

De leur mode opératoire

Selon le Commissaire Central Adjoint, Bonswindé SANKARA, c’est suite à un appel anonyme que les deux individus ont pu être arrêter. En effet, l’affaire a débuté suite à une information donnée par une personne digne de foi mais désirant garder l’anonymat. Selon cette personne deux individus, armés de pistolet automatique de fabrication artisanale commettraient des forfaits dans la ville de Ouagadougou et ses environs et qu’ils retiendraient des vélomoteurs et motocycles douteuses.

Après vérification de l’information, une mission fut donnée à la Brigade de Recherche de rechercher et d’interpeller lesdits individus. Une chose qui fut faite par la suite. Interrogés, ils ont immédiatement reconnu les faits et ont livré des informations sur leur parcours.



Selon ces informations, le groupe a commencé ses activités en 2011. A son début, le groupe opérait de nuit et profitait de la somnolence des gardiens pour soustraire par effraction les objets dont ils trouvaient dans les garages et autres magasins visités. Mais, suite à l’acquisition d’un pistolet automatique de fabrication artisanale (volé dans le garage de monsieur Seydou SANON à Cissin), ils allaient frontalement menacer les gardiens ou les personnes trouvées sur les lieux, les ligotaient et prenaient les objets dont ils avaient besoin de prendre.

Ces objets piqués étaient vendus très tôt au marché de Koutouyaaré à Larlé au plus offrant. L’enquête a permis de saisir le pistolet automatique de fabrication artisanale, une cartouche et deux vélomoteurs Spark Nano appartenant à monsieur Karim OUEDRAOGO.

le Commissaire Central Adjoint, Bonswindé SANKARA, a remercié la population pour sa collaboration et a souhaité que cette collaboration se renforce davantage afin qu’ils puissent faire de Ouagadougou, une ville sécurisée où chacun pourra aller et venir en toute quiétude.

P. Florence ZANGO

 Commentaires