Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mesures sociales du gouvernement : initiateurs et bénéficiaires font le bilan
Publié le vendredi 17 janvier 2014   |  aOuaga.com


Mesures
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Mesures sociales : le gouvernement fait le bilan
Vendredi 17 janvier 2014. Ouagadougou. Le gouvernement a organisé une journée de concertations nationales sur les mesures sociales qu`il a prises en septembre 2013 pour faire face à la vie chère


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une rencontre de concertations nationales sur les mesures sociales du gouvernement a eu lieu le 17 janvier 2014 à Ouagadougou. Elle a été l'occasion pour les initiateurs et les bénéficiaires de faire le bilan desdites mesures prises le 11 septembre 2013 pour améliorer les conditions de vie des populations.


Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a personnellement dirigé la rencontre de concertations sur les mesures sociales. Avant les échanges proprement dit, le chef de gouvernement a souligné dans son discours d'ouverture que les concertations interviennent 4 mois après la mise en oeuvre des mesures sociales en vue de permettre de dresser un bilan des actions engagées, d'apprécier les résultats atteints et surtout l'impact des mesures. Il a précisé qu'il s'agit principalement, par le biais de la rencontre, d'évaluer les principaux acquis sur le terrain, de relever les insuffisances et les difficultés rencontrées en vue de proposer des solutions appropriées. Et ce, dans la perspective d'accroître l'impact des mesures sociales pour les principaux bénéficiaires, les collectivités territoriales et l'économie nationale dans son ensemble. Le Premier ministre a souhaité que des échanges "découlent des propositions concrètes dont la mise en oeuvre va permettre d'atteindre les objectifs fixés par le gouvernement".

Le discours d'ouverture du Premier ministre a fait place aux échanges avec les participants venus des 13 régions du pays pour représenter les bénéficiaires. Ils ont consisté à donner la parole aux bénéficiaires des mesures sociales pour qu'ils fassent cas de ce qu'ils ont fait de l'aide reçue, éventuellement des problèmes rencontrés. Bon nombre d'intervenants ont remercié le gouvernement pour son initiative, demandé que les mesures se pérennisent.

Par la suite, la parole a été donnée aux ministres interpellés par des questions, des préoccupations des intervenants. Et ce, pour qu'ils apportent des réponses, des éclaircissements, des précisions.

Pour rappel, les mesures sociales ont été prises pour renforcer la solidarité nationale, relever le pouvoir d'achat des populations, lutter contre le chômage et le sous-emploi, soutenir les groupes vulnérables. Leur coût global est de 64 milliards 766 millions 699 mille 948 F CFA.


Séni DABO

 Commentaires