On l’attendait depuis quelques jours, et effectivement la nouvelle est tombée : le Larlé Naaba Tigré a démissionné hier du CDP (Congrès pour la démocratie et le progrès) et subsidiairement de la FEDAP/BC (Fédération associative pour la paix et le progrès avec Blaise Compaoré). C'est ce qui ressort de trois lettres qu'il a adressées ce 15 janvier au secrétariat exécutif du CDP et aux présidents de la FEDAP-BC et du Parlement. La première conséquence de cet acte est qu’il perd son siège de député à l’Assemblée nationale.
On se souviendra que c’est chez lui que Roch Marc Christian Kaboré avait reçu en audience des centaines de chefs coutumiers le 3 janvier dernier. Le lendemain, tombait la liste des 75 démissionnaires du Bureau politique national du CDP.
Du coup, on ne se posait plus la question de savoir si le Larlé démissionnerait, mais plutôt quand il le ferait. On est fixé maintenant depuis hier.
Cette démission a-t-elle été précipitée par les propos jugés injurieux qu'aurait tenus François Compaoré, membre du comité exécutif du CDP, à l'encontre du Larlé Naaba le dimanche 12 janvier et que rapporte un communiqué de la cellule communication des démissionnaires que nous publions par ailleurs ? On ne le sait trop !
Mise à jour le Mercredi, 15 Janvier 2014 22:23
Commentaires (6)
1 Mercredi, 15 Janvier 2014 23:17 Noyesman
Bravo Naba, vous avez opté pour le combat du changement. Un chef respecte la parole donnée, vous êtes un burkindi.
Répondre
2 Mercredi, 15 Janvier 2014 23:22 Burkinabé de Québec
Félicitations Naaba! Vivement que beaucoup vous emboîte le pas! C'est le début de la fin.
Répondre
3 Jeudi, 16 Janvier 2014 01:38 Achillo
Bonjour LARLE NABA
Merci pour ce très beau cadeau au PEUPLE BURKINABÉ. Nous sommes très contents de la bonne nouvelle.La jeunesse vous est reconnaissante pour ce acte noble. Que nos Ancêtres vous bénisse et vous aide
Merci à tous les démissionnaires et que le Seigneur les comble de grâces.
Que Le SEIGNEUR donne la PAIX et JOIE à tous les BURKINABÉS
VIVE LA DÉMOCRATIE ET L'ALTERNANCE 2015
NON AU POUVOIR A VIE
NON A LA RÉVISION DE L'A37