Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Dr Lassina Zerbo, personnalité 2013 dans le contrôle des armes
Publié le jeudi 16 janvier 2014   |  Ministère


Dr
© Ministère par DR
Dr Lassina Zerbo, secrétaire exécutif de l’Organisation du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (OTICE


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Dr Lassina Zerbo, Secrétaire Exécutif de l’Organisation du Traité d’interdiction Complète des Essais Nucléaires (OTICE) a été élu le 13 janvier 2014, personnalité de l’année 2013 de « Arms Control Association » (Association pour le contrôle des armes), une Organisation non gouvernementale américaine.

Le Burkinabè Lassina Zerbo faisait partie de neuf (09) nominés parmi lesquels on peut citer Mme Catherine Ashton, la chef de la diplomatie européenne, M. Mohammad Javad Zarif, le Ministre iranien des Affaires Etrangères, SEM Jean-Hugues Simon-Michel, Ambassadeur représentant permanent de la France auprès de la Conférence du désarmement, Chuck Hagel Secrétaire à la Défense des États-Unis.

Le Secrétaire Exécutif de l’OTICE a été distingué pour ses actions significatives dans la réduction des menaces liées aux armes les plus dangereuses. Il a recueilli le maximum de voix du fait de ses exploits en Chine et en Corée du Nord. En effet, il a réussi à convaincre la Chine de fournir des données sur son système de surveillance international. En Corée du Nord il a obtenu la mise à disposition à temps réel de données sur son 3ème essai nucléaire.
Cette distinction honore notre pays et l’encourage à œuvrer d’avantage à la promotion des ressources humaines de qualité. Le Chef de la diplomatie burkinabè, Son Excellence Monsieur Yipènè Djibrill Bassolé présente au nom du Président du Faso, du Gouvernement, du peuple burkinabè et en son nom propre, ses vives félicitations au Dr Lassina Zerbo et lui exprime sa fierté de le voir porter si haut et si brillamment le flambeau du Burkina Faso. Il lui réitère tout son soutien et ses encouragements dans sa mission au sein de l’OTICE dont il tient les commandes.

En rappel, le géophysicien burkinabè a été élu par acclamation le 23 octobre 2012 à Vienne en Autriche, comme Secrétaire Exécutif de l’Organisation du Traité d’interdiction Complète des Essais Nucléaires (OTICE).


Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale

 Commentaires