Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3605 du 11/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Coordination provinciale de l’opposition politique du Houet : « La marche de protestation du 18 janvier 2014, sera du jamais vu… »
Publié le jeudi 16 janvier 2014   |  L’Express du Faso


Coordination
© Autre presse par DR
Coordination provinciale de l’opposition politique du Houet : « La marche de protestation du 18 janvier 2014, sera du jamais vu… »


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le mardi 14 janvier 2014, la coordination de l’opposition politique du Houet a rencontré la presse, pour la prendre à témoin, des avancées et de l’engagement pour réussir la marche de protestation du 18 juin 2014. Le point de presse a eu lieu à l’INSAT comme d’habitude. L’an 2014. Un nouvel an qui commence avec un signal fort (démissions au sein du CDP la déclaration du chef de l’Etat le 12 décembre 2013 à Dori), sur la vie politique nationale. Avant de s’appesantir sur l’ordre du jour qui n’est autre que la situation politique nationale, Moussa Zerbo, porte-parole de la coordination provinciale de l’opposition politique du Houet, a souhaité ses vœux les meilleurs aux journalistes et à tous ses camarades politiques. D’entrée de jeu, il a remercié toutes les couches sociales qui, selon lui, « Ont permis par leur détermination de faire reculer le pouvoir sur la question du Sénat ». Depuis la déclaration du chef de l’Etat à Dori, l’opposition veille sur ses troupes. Selon elle, « Depuis le 12 décembre 2013, tous les burkinabè ont maintenant la confirmation que le Président Blaise Compaoré a décidé à partir de Dori, de réviser l’article 37 de notre Constitution, afin de s’offrir un « pouvoir à vie ». Ils ont compris que le Chef de l’Etat tient, coûte que coûte, à imposer le Sénat inutile et budgétivore… ». A l’instar des meetings du 29 juin et du 28 juillet 2013 (qui ont été une réussite pour l’opposition), la coordination de l’opposition politique du Houet invite la population du Houet à se joindre à elle le samedi 18 janvier 2014 pour une fois de plus traduire son refus vis-à-vis du Sénat et de la révision de l’article 37. D’ores et déjà, la coordination de l’opposition politique du Houet est convaincue que la marche du 18 sera du « Jamais vu » en termes de mobilisation. Elle est également sûre que le Sénat ne sera jamais mis en place si le peuple maintient la même pression. Aux côtés des représentants des partis de l’opposition à ce point de presse, était présent le député Nestor Bassière de l’UNIR/PS. Il a assisté à cette rencontre avec la presse, pour non seulement encourager la coordination, mais aussi, traduire son engagement pour que la lutte soit gagnée face aux partisans du Sénat et de la révision de l’article 37 de la Constitution.

Souro DAO

 Commentaires