Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Augmentation du capital de Faso Coton
Publié le jeudi 16 janvier 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© L’Observateur Paalga par DR
Le Sésame est le deuxième produit agricole d’exportation après le coton


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Faso Coton, une des trois sociétés cotonnières du Burkina Faso vient d’augmenter son capital, qui est passé de 250,1 millions de francs CFA à 950,1 millions de francs CFA, a appris APA mercredi auprès des responsables de ladite société.

Cette augmentation a été réalisée grâce à la création de 69 996 nouvelles actions , d'un montant de 10 000 francs CFA chacune, émises gratuitement aux actionnaires.

Faso Coton, dans les régions du centre et centre-sud, la Société cotonnière du Gourma(Socoma) dans la région de l'Est) et la Société de fibres textiles (Sofitex), dans les régions des Hauts Bassins, du centre-ouest et de la Boucle du Mouhoun, constituent le trio du secteur cotonnier burkinabé.

Crée en 2004, Faso Coton appartient à IPS West africa, une filiale du groupe du Prince Aga Khan, qui exploite également la compagnie aérienne Air Burkina, la société sucrière, Sn-Sosuco et celle des plastiques, Fasoplast.
La production de la société concerne 11 provinces regroupées en 5 zones de production.

Avec une production estimée à 630 000 tonnes de coton graine réalisée lors de la campagne 2012-2013, le Burkina Faso se classe au premier rang des producteurs de coton en Afrique.

La production cotonnière connait ainsi une hausse de 51% par rapport à la précédente campagne.

TT/of/APA

 Commentaires