COTONOU, Neuf films des 92 sélectionnés sont primés à l'issue de la 12ème édition du Festival international de film de Ouidah, qui s'est achevée lundi soir, dans le grand amphithéâtre de l'Institut régional de la santé publique de Ouidah.
Le Long métrage "Yam Dam" de Vivian Goffette (Fiction, Belgique/Burkina-Faso) a enlevé le "Python Royal", Grand Prix du festival, alors que le film de la même catégorie "Rebelle" de Kim Nguyen (Fiction, Canada) a reçu le "Python à Tête Noire", Prix du scénario.
Le film documentaire "Les Jumeaux maudits" de Philippe Rostan (Documentaire, France/Madagascar) a reçu "Le Python Papou", Prix du documentaire.
Au niveau du court métrage, le film "Nous n'irons pas mourir" de Jean Berthier (Fiction, France) a reçu "Le Python Pygmée", prix du court métrage, alors que le prix "Python tapis" du film d' animation est décerné au film "La maison de poussière" de de Jean- Claude Rozec (France).
Le prix "Python à levers blanches" dans la section "Demain, c' est aujourd'hui" est décerné au film "Mon retour au Pays" de Moussa Hamadou Djingarey (Fiction, Niger).
"Le Python Vert-Normand", prix de la Section "La Normandie et le Monde", est décerné au film "Jurasiscos" de Miguel C. Rodriguez (Espagne), et "Le Python de Children", prix du public est remis à la réalisatrice Nadine Otsobogo, pour son film "Dialemi" (Fiction, Gabon).