Après un dégraissage dans l’après-midi du lendemain de leur défaite face à l’Ouganda, les Etalons locaux ont encore révisé leurs gammes. C’est une escorte policière qui a accompagné le groupe Etalons sur le terrain de Gougouletou, une localité située à une vingtaine de km du centre-ville. Avec Paul Put à la manœuvre, les Etalons, après un exercice physique suivi par une séance en atélier, se sont affrontés entre deux équipes. La motivation et l’engagement y étaient. L’on ne note pas de blessés. Le groupe est au grand complet notamment avec le retour de suspension de Alassane Sango. Tous promettent de se battre pour vaincre le Maroc et se relancer dans la compétition.
Yssoufou Dayo (défenseur)
« Nous prenons trop au sérieux la rencontre contre le Maroc surtout après notre prestation face à l’Ouganda. Ça ne sera pas facile certes, mais tout dépend de nous. Il faut impérativement que nous gagnons cette rencontre pour nous relancer. Nous sommes tous conscients de cela. C’est vrai qu’il y a eu de petites erreurs contre l’Ouganda, qui nous ont coûté cher mais j’avoue que cette équipe nous a surpris. Ces erreurs seront corrigées face au Maroc. Nous avons vu le Maroc jouer. C’est comme ce que je vous disais tantôt, tout dépendra de nous. Il nous faut cartonner le Maroc ».
Mohamed Kaboré (capitaine)
« Un match perdu n’est pas synonyme d’élimination. Nous nous sommes beaucoup parlé. En tant que capitaine et le plus ancien du groupe, j’ai dit à mes coequipiers que ce n’est pas la fin de la compétition et que nous sommes venus pour nous qualifier. Nous devons nous battre, tout donner, jouer liberés pour ne pas avoir des regrets après ».
Alassane Sango (défenseur)
« C’est vrai que je serai de retour d’une suspension, mais dire que je serai celui qui doit décanter la situation serait exagéré. J’apporterai ma combativité et mon abnégation pour que les choses aillent pour le mieux pour tout le groupe. D’ailleurs, je ne cesse de dire à mes coéquipiers que le seul secret pour gagner le Maroc, c’est d’être agressifs et de ne pas les laisser faire leur jeu, basé sur la technique et la rapidité. Au vu du match aller, il nous faut être plus concrets devant les buts. Il n’y a aucune pression sur nous. Nous savons que nous sommes dans une compétition et perdre le premier match n’est pas synonyme d’élimination. Il nous reste deux matchs et nous allons tout faire pour les gagner afin d’obtenir la qualification ».