Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7580 du 13/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Espace CEDEAO: La CEDEAO salue la contribution du Burkina
Publié le mercredi 15 janvier 2014   |  Sidwaya


Une
© Présidence par DR
Une délégation de la CEDEAO reçue en audience par le chef de l`Etat, Blaise Compaoré
Lundi 13 janvier 2014. Ouagadougou. Une délégation de la CEDEAO conduite par le président de la Commission de cette institution, Kadré Désiré Ouédraogo, a été reçue en audience par le président du Faso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du Faso, Blaise Compaoré a reçu en audience le Président de la commission de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Kadré Désiré Ouédraogo, le 13 Janvier 2013 à Ouagadougou. La libre circulation des personnes et des biens a été au menu des échanges.

Le président de la commission de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Burkinabè Kadré Désiré Ouédraogo était l’hôte du président du Faso, Blaise Compaoré le 13 janvier 2013.

Le suivi de la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace ouest africain, confié au chef de l’Etat burkinabè par ses pairs, a été évoqué par les deux personnalités. « Nous avons saisi cette occasion pour renouveler la gratitude de la CEDEAO au président du Faso et au Burkina Faso, pour la contribution importante aux efforts de maintient de la paix et de la sécurité dans notre zone » a indiqué Kadré Désiré Ouédraogo. Et le fait que le Blaise Compaoré ait accepté cette mission additionnelle, constitue pour le président de la commission de la CEDEAO, un signe de son attachement à l’institution ouest africaine. M. Ouédraogo a d’ailleurs indiqué que la libre circulation des personnes et des biens, a constituée l’objet d’une rencontre à Ouagadougou entre la CEDEAO et le ministère Burkinabè des Affaires étrangères, élargie aux acteurs impliqués dans la question. Il s’est agit d’examiner l’état des lieux de la mise en œuvre des différents protocoles dans tous les pays de la CEDEAO. « Nous sommes venus rendre compte au président du Faso de nos travaux et recueillir ses orientations. Et nous comptons sur son soutient » a précisé Kadré Désiré Ouédraogo.

Gabriel SAMA

 Commentaires