Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3605 du 11/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Rencontres d’échanges et d’amitiés : Soungalo Ouattara a encore respecté la tradition avec les journalistes de Bobo-Dioulasso
Publié le mercredi 15 janvier 2014   |  L’Express du Faso


Rencontres
© Autre presse par DR
Rencontres d’échanges et d’amitiés : Soungalo Ouattara a encore respecté la tradition avec les journalistes de Bobo-Dioulasso


 Vos outils




Le président de l’Assemblée nationale Soungalo Apollinaire Ouattara était avec des journalistes de la ville de Bobo-Dioulasso dimanche 12 janvier 2013. Dans le cadre éco-touristique et convivial de la Guinguetta où ils se sont présentés les vœux de nouvel an autour d’un déjeuner.

Parti de Bobo-Dioulasso aux environs de 8 heures le convoi des journalistes est passé par Koumi, le village natal du président de l’Assemblée nationale, avant de rejoindre Nasso. Une randonnée plus ou moins touristique loin du cadre studieux des rédactions et des studios. A la Guinguetta un petit cocktail au bord de la rivière du Kou, suivi de séances de photos, a occupé un moment les hommes de medias. De vraies retrouvailles pour certaines et une découverte pour d’autres. Arrive alors aux environs de 11 heures, Soungalo Apollinaire Ouattara visiblement tout heureux, comme d’habitude, de retrouver ses amis et frères journalistes de la ville de Sya.

En effet, ce rendez-vous entre lui et les hommes de médias de Bobo-Dioulasso dure depuis 2006. Un réel bonheur que Soungalo Ouattara a tenu à faire savoir une fois de plus ce dimanche dernier. Selon Mountamou Kani, rédacteur en chef de L’Express du Faso et président de l’Union des journalistes communicateurs et correspondants de presse des Hauts-Bassins (UJCP-HB), « l’homme » est très attaché à la communication. « Il a mis la communication au cœur son action à l’Assemblée nationale ; en témoignent les nombreuses formations au profit des journalistes, sa disponibilité à leurs côtés avec la présidence en 2013 des cérémonies d’ouverture du Festival international de la liberté de presse (Filep) et du cinquantenaire de la RTB2/Hauts-Bassins,», a-t-il dit. Pour lui, Soungalo Ouattara peut donc être rassuré de l’engagement des journalistes de Bobo-Dioulasso à ses côtés. Et d’ajouter : « Nous traversons une période difficile de notre pays, en plus de nos vœux de santé, de courage, de détermination, nous souhaitons que vous en sortiez par la grande porte ». Un accompagnement que le PAN souhaite qu’il se fasse avec patriotisme et professionnalisme. Félicitant les journalistes de Bobo pour leurs écrits apaisants, il a indiqué qu’ils font montre d’objectivité, de sens élevé de la recherche de la paix. Car dit-il : « rien ne peut se faire dans la haine. Que ce soit au plan politique, social, économique…Il nous faut une citoyenneté vertueuse dans ce pays, qui soit fidèle et loyale ». Santé, bonheur, succès…ont été les vœux formulés par le président de l’Assemblée nationale qui a par ailleurs, invité les hommes de medias à continuer leur contribution à la consolidation de la paix, afin que le Burkina Faso soit un pays de paix à même d’être inscrit dans l’histoire de l’humanité.

Bassératou KINDO

 Commentaires