Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mon élévation au grade de cardinal est « un don du seigneur à l’Eglise du Burkina », déclare Mgr Philippe Ouédraogo
Publié le mardi 14 janvier 2014   |  Agence de Presse Africaine


Atelier
© aOuaga.com par A.O
Atelier sur l`Etique des droits de l`homme et du développement du Burkina : La commission justice et paix de l`église catholique en conclave
Vendredi 12 avril 2013. Centre Paul Zoungrana. Photo : Mgr Philippe Ouédraogo


 Vos outils




L’archevêque de Ouagadougou, Monseigneur Philippe Ouédraogo, considère son élévation au grade de cardinal comme « un don du seigneur à l’église du Burkina Faso », a-t-il déclaré dans une interview publiée par le site L’Autre presse.

Pour Mgr Philippe Ouédraogo dont les propos ont été rapportés par ce site, cette nomination peut être considérée comme le regard bienveillant du Saint Père par rapport à l’Eglise famille de Dieu qui est au Burkina Faso.

« Probablement que le chef de l’Eglise famille universelle de Dieu a voulu considérer cette Eglise qui chemine au même titre que les autres Eglises et a choisi un de ses pasteurs comme collaborateur pour la mission universelle de l’Eglise », a-t-il déclaré.

Il a indiqué qu’il essayera d’assumer la mission qui lui a été confiée « autant que faire se peut, humainement et spirituellement ». « Ce que je peux faire, je le ferai pour cette famille de Dieu que j’aime et que j’apprends à connaître et à servir ».

L’information relative à la désignation de Mgr Philippe a été confirmée dimanche en début d’après-midi par la radio Vatican qui a précisé également que les cardinaux qui viennent d’être nommés par le Saint siège sont au nombre de 16 et originaires de plusieurs régions du monde.

Ils viennent d’Haïti, des Philippines, Chili, du Burkina Faso, de la Corée, de l’Argentine, de l’Italie, du Brésil, de la Côte d’Ivoire, du Nicaragua, du Canada, de la Grande Bretagne et des archevêques officiant au Vatican.

La cérémonie officielle au cours de laquelle ils seront faits cardinaux est prévue pour le 22 février prochain.
Mgr Philippe Ouédraogo devient le deuxième cardinal de l’histoire de l’église catholique du Burkina Faso après le cardinal Paul Zoungrana de 1965 à 2000.

Les cardinaux sont donc des conseillers, des collaborateurs étroits du Pape pour le bien de l’Eglise catholique.

Entre autres missions, en cas de vacance du poste de Pape ce sont les cardinaux qui se réunissent en consistoire pour l’élection de son successeur.

ALK/od/APA

 Commentaires