Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mesures sociales de 2013 : une rencontre bilan le 17 janvier
Publié le mardi 14 janvier 2014   |  AIB


Luc
© Autre presse par DR
Luc Adolphe Tiao, le premier ministre burkinabé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Le gouvernement burkinabè va organiser le vendredi 17 janvier à Ouagadougou, une rencontre bilan sur les mesures sociales prises en septembre 2013 au moment où le pays traversait de vives revendications sociales et politiques, a appris lundi l’AIB auprès d’une source avisée.

Cette rencontre va permettre aux ministères en charge des mesures sociales que sont l’Economie et les Finances, l’Action sociale, les Infrastructures, l’Agriculture, l’Eau, l’Administration territoriale et la Sécurité, de faire le point des différentes mesures et de recueillir les avis des bénéficiaires.

A cet effet une séance préparatoire a eu lieu ce lundi avec le Premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao pour arrêter un schéma de travail et régler les derniers détails, a-t-on appris.

Trois cent personnes dont des bénéficiaires sont attendues à la rencontre qui aura lieu dans la matinée du 17 janvier 2014 à Ouaga 2000, à la veille d’une marche de l’opposition contre la politique du gouvernement.

En septembre 2013 face à l’ampleur de la grogne sociale, le gouvernement burkinabè avait décidé d’injecter environ 65 milliards de F.CFA destinés notamment à relever certaines indemnités des travailleurs, à financer des projets rémunérateurs pour les jeunes et les femmes et à prendre en charge les personnes âgées et les enfants en difficulté.

TAA/

 Commentaires