Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7580 du 13/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Technologies de l’information et de la communication : les femmes s’organisent pour mieux en tirer profit
Publié le mardi 14 janvier 2014   |  Sidwaya


Atelier
© aOuaga.com par DR
Atelier sur le genre au profit des journalistes
Lundi 02 septembre 2013. Ministère de la promotion de la femme. Un atelier sur le genre au profit des journalistes a été présidé par Nestorine Sangaré ministre de la promotion de la femme.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



TIC

L’association Femmes et TICs a officiellement lancé ses activités par un atelier de formation de responsables d’associations œuvrant dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication (TIC) le samedi 11 janvier 2014 à Ouagadougou sous le parrainage du député Ablassé Ouédraogo.

Pour la réduction du fossé technologique entre hommes et femmes au Burkina Faso, l’association Femmes et TICs (AFT) entend s’investir. A cet effet, elle a initié une session de formation sous le thème : « le web 2.0 pour une collaboration innovatrice » à l’endroit de responsables d’associations œuvrant dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication (TIC) les 11et 12 janvier 2014 à Ouagadougou. La session qui a consacré le lancement officielle des activités de la structure a permis de renforcer les compétences d’une vingtaine de participants sur divers modules. Ceux-ci ont pu se faire une meilleure connaissance à travers des communications animées par des spécialistes nationaux et internationaux sur des outils tels Twitter, Skype, Youtube ainsi que des applications sur la campagne marketing ou encore des outils de sondage. Ceci, a indiqué la présidente de Femmes et TICs, Francine Boro/Legma, afin de leur permettre de pouvoir gérer leurs activités en ligne, suivre les participations et faire des sondages et des relances des participants. En effet, convaincue de l’importance des TICs pour le développement, l’AFT s’est donnée pour mission d’œuvrer à les mettre à profit pour favoriser l’autonomisation de la femme burkinabè. Pour ce faire, elle ambitionne d’assurer l’initiation à l’informatique pour les jeunes filles et les femmes par des sessions de formation. « Aussi, de créer une communauté virtuelle regroupant l’ensemble des femmes et jeunes filles afin de constituer une plateforme d’échange et de discussion via les réseaux sociaux, d’assurer le parrainage des jeunes filles par des femmes (mentors) travaillant déjà dans le secteur des Tics ou des domaines d’expertises s’appuyant sur les Tic, etc. », a ajouté la présidente.
Dans le souci d’harmonisation des actions en vue de l’atteinte de ses objectifs, a souligné Mme Boro, l’association a noué un partenariat avec le réseau mondial NetSquared. Lequel réseau œuvre au renforcement des compétences en nouvelles technologies des associations non lucratives. Selon son représentant Afrique, Exel Asana, l’objectif premier est de connecter les Hommes pour un partage de bonnes pratiques. « Mon objectif est de mettre en place à travers le lancement de ce réseau au Burkina Faso afin d’impacter l’environnement socio-économique », a confié la responsable de l’AFT.

Voro KORAHIRE

 Commentaires