Ouagadougou (Burkina) - Quelque 74,4 milliards de francs CFA seront investis dans les travaux de réhabilitation de la route communautaire CU9 Koupéla-Tenkodogo-frontière du Togo, avec l’appui de la Banque africaine de développement (BAD) et de la coopération allemande, a appris APA lundi auprès du ministère en charge des infrastructures.
La réhabilitation de cette route dont les travaux dureront deux ans, entre dans le cadre du projet de
« réhabilitation de routes et de facilitation du transport sur le corridor CU9 Lomé-Ouagadougou, indique-t-on.
Lesdits travaux concerneront principalement la réhabilitation de 150 km (Koupéla-Tenkodogo Bittou-Cinkansé-Frontière du Togo) y compris la construction de la bretelle de Mogandé (3,3 km) et la construction de six ouvrages d’art dont un entre Ouagadougou et Koupéla et les cinq autres sur le tronçon Koupéla-Tenkodogo.
Les travaux connexes sont la construction de 42 km de pistes connexes, l’aménagement de 5,2 km de voiries en pavés à Tenkodogo de même que la construction d’une aire de repos pour les transporteurs.
C’est la société tunisienne Soroubat, qui a réalisé l’autoroute Abidjan-Yamousoukro et qui est actuellement sur la route Dédougou-frontières du Mali, dans le cadre du Millenium challenge account-Burkina, qui a été sélectionné après un avis d’appel d’offres international.