Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3605 du 11/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Incendie du marché de Nioko I à Ouagadougou : le feu a détruit 90% des hangars du centre
Publié le lundi 13 janvier 2014   |  L’Express du Faso


Incendie
© Autre presse par DR
Incendie du marché de Nioko I à Ouagadougou


 Vos outils




Ce dimanche matin, les commerçants du marché de Nioko I à Ouagadougou se sont réveillés sous les flammes. Un incendie démarré la nuit du 12 janvier 2014, aux alentours de 3h 30mn a détruit plusieurs hangars au centre du marché.


Décidément, il y a quelque chose qui ne va pas au marché de Nioko I. La nuit du dimanche 12 janvier 2014, un incendie a dévasté les hangars du marché. Selon les témoignages des populations de la zones, c’est aux alentours de 3h 30mn que le feu s’est déclaré au centre du marché dans la zoné réservée aux dolotières. Sans craindre, les dolotières ne sont pas incriminées puisqu’elles préparent à domicile avant de transporter au marché.

Le feu a eu le temps de se propager au centre du marché détruisant sur son passage plusieurs hangars. On peut estimer que 90% des hangars du centre du marché de Nioko I sont hors service et des marchandises avec. Même s’il était difficile pour eux d’intervenir aux premiers moments, la population salue la prompte réaction des sapeurs-pompiers qui sont arrivés seulement 30 minutes après.

Au début, nous raconte un habitant de la localité, les soldats du feu n’avaient pas de passage pour maîtriser le feu déclaré au centre du marché. Mais, ils arriveront à circonscrire les dégâts. Pour le moment, l’origine du feu n’est pas encore déterminée. Et selon les témoins que nous avons rencontrés sur place, c’est la troisième fois qu’un incendie se déclare au marché de Nioko I. La première, en 2006, la seconde en 2008 mais là, le feu s’était déclaré autour de 23heures. Donc, la population a eu le temps de réagir avant l’arrivée des sapeurs-pompiers.


Firmin OUATTARA

 Commentaires