L’association catholique Bud nooma Saint Vincent de Paul a organisé, dimanche 12 janvier 2014 au scolasticat saint Camille à Ouagadougou, un repas communautaire au profit des personnes âgées. Ce fut aussi l’occasion pour l’association de tendre la main à cette couche vulnérable de la société avec un don d’une tonne de maïs et de 10 sacs de riz.
Un repas communautaire et un don de vivres aux personnes âgées, c’est le cadeau du nouvel an offert par l’association catholique Bud nooma Saint Vincent de Paul aux personnes du 3e âge.
Les membres de l’association ont saisi cette occasion pour se souhaiter les vœux du nouvel an.
« Avec la nouvelle année, nous avons profité partager cette joie avec les personnes âgées : ceux qui sont à la maison, ceux qui sont laissés à eux-mêmes et les accompagner » a indiqué le président de l’association Justin ZINKONI.
Un geste fortement apprécié par le représentant des personnes âgées. « L’action de l’association est très salutaire pour nous personnes âgées. Ce geste honore les personnes âgées. L’association nous apporte un appui inestimable » a mentionné Mathias YODA.
L’association Bud nooma Saint Vincent de Paul a vu le jour en 2003 suite à la mort brutale du père Celestino.
Elle vient en aide à plus de 400 personnes âgées de la paroisse Saint Camille. Son action s’étend aussi aux autres paroisses de la ville de Ouagadougou selon ses responsables.