Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les femmes du Burkina présentent leurs voeux de nouvel an à la Première Dame
Publié le dimanche 12 janvier 2014   |  Présidence


Le
© Présidence par DR
Le quatrième forum sur l’éducation non formelle s’est ouvert, le 17 décembre 2013 à Bobo-Dioulasso, sous la présidence de l’épouse du chef de l’Etat, Chantal Compaoré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Venues de l’ensemble des regions du Burkina Faso, les femmes ont présenté leurs voeux de nouvel an à Mme Chantal Compaoré, épouse du Président du Faso, le samedi 11 janvier 2014.

En retour, Mme Compaoré les a remerciées pour ces vœux aimables à l’endroit de sa famille et d’elle-même. “Je souhaite à chacune d’entre vous et à toutes les personnes qui vous sont chères, la Paix, la Santé et la Prospérité,” a répondu la Première Dame.

Cette année, la cérémonie de présentation de voeux a été placée sous le signe de la lutte contre les grossesses des adolescentes: l’ampleur de ce phénomène en fait un sujet de préoccupation, en raison de sa progression constante.

Selon Chantal Compaoré, “une grossesse non désirée ou précoce engendre des effets pervers dans la société. Outre les abandons scolaires des filles enceintes, il y a une fragilisation du tissu familial. Les conflits conjugaux s’amplifient entre les parents des victimes qui rencontrent aussi des problèmes économiques, sociaux et sanitaires. Les risques d’Infections Sexuellement Transmissibles et par le VIH/Sida sont encore plus considérables chez elles. La responsabilité de chaque éducateur se trouve ainsi mise en cause.”

Pour trouver des solutions adéquates à la problématique des grossesses des adolescentes, la Première Dame a indiqué que sa visite de travail à Kingston, en Jamaïque, est une source d’expérience réussie de ce pays qui l’a instruite quant aux efforts à fournir afin d’éduquer, protéger et prendre en charge la santé sexuelle et reproductive des adolescents.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires