Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Démissions au CDP : un signe de vitalité démocratique, selon le Premier ministre
Publié le vendredi 10 janvier 2014   |  aOuaga.com


Premier
© Primature par Mohamoudou Gansonré
Premier ministère : le personnel présente ses voeux au chef du gouvernement
Jeudi 9 janvier 2014. Ouagadougou. Le personnel du Premier ministère a présenté ses voeux de nouvel an au chef du gouvernement, Luc Adolphe Tiao


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le personnel du Premier ministère a présenté ses voeux de nouvel an au maître des lieux, Luc Adolphe Tiao, dans l’après-midi du 9 janvier 2014 à Ouagadougou. La cérémonie a été l’occasion pour le Premier ministre de réagir aux démissions de membres, et non des moindres, du Bureau politique national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) auquel il appartient.

Dans ses réponses aux voeux du personnel, Luc Adolphe Tiao, en évoquant les démissions au sein du parti présidentiel, a réitéré toute sa loyauté et son engagement à continuer à servir le chef de l’Etat dont il se dit être convaincu "de la justesse de sa vision et de son amour désintéressé pour le peuple burkinabè". Le chef du gouvernement a vu en ces démissions le signe de la vitalité de la démocratie burkinabè dont, une fois de plus, le président du Faso a "toujours été et demeure un ardent défenseur". Auparavant, Luc Adolphe Tiao a rendu hommage au chef de l’Etat en soulignant ses "qualités exceptionnelles d’homme d’Etat", sa "vision, son pragmatisme, son patriotisme et sa générosité" qui ont fait du Burkina un pays respecté dans le monde.

Concernant les voeux du personnel à son endroit et à sa famille pour la nouvelle année, le Premier ministre a souhaité que 2014 soit une année de santé, de prospérité et de succès pour chacun de ses collaborateurs. Comme c’est toujours la coutume lors de ce genre de cérémonie, le chef du gouvernement a fait le bilan de l’année écoulée tant au niveau du gouvernement que de celui du Premier ministère et des services rattachés. Il a énuméré un certain nombre de réalisations pour la bonne exécution des missions, l’amélioration des conditions de travail.

A propos de la nouvelle année, Luc Adolphe Tiao a souligné qu’elle sera celle de grands défis à relever conformément aux orientations du chef de l’Etat. Il a fait cas, par exemple, des négociations avec les syndicats pour lesquelles le gouvernement espère la conclusion, dans les plus brefs délais, la conclusion d’un accord sur la grille indemnitaire. Concernant le Premier ministère, il a émis le voeu de voir se concrétiser la construction d’un nouvel immeuble R+1 extensible pour résoudre le problème de locaux. Il dit également garder bon espoir que bon nombre de problèmes salariaux du personnel seront résolus une fois l’accord conclu sur la grille indemnitaire dans le cadre des négociations gouvernement/syndicats.

Avant le Premier ministre, c’est le secrétaire général de l’institution, Youma Zerbo, qui a présenté les voeux de nouvel an au chef du gouvernement et à son épouse présente à la cérémonie. Le porte-parole du personnel a formulé des voeux de santé, de bonheur, de prospérité, de longévité et de concorde à l’endroit du premier responsable. Il a aussi fait un bilan de 2013 au niveau du Premier ministère et des services rattachés en faisant ressortir des réalisations comme l’élaboration d’un programme de renforcement des capacités des services du Premier ministère, la tenue du 2e cadre de concertation du Premier ministère, le renforcement du personnel des structures centrales avec 8 nouveaux cadres, etc. Les difficultés n’ont pas été passées sous silence avec l’énumération de l’insuffisance et la vétusté du mobilier, des locaux, du parc automobile, etc.


Séni DABO



Articles associés

RTB
Premier ministère : les vœux de nouvel an du personnel à Beyon L. A. TIAO
 

 Commentaires