Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7578 du 9/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Demissions au cdp : le cdp/houet réitère son soutien à blaise compaoré
Publié le vendredi 10 janvier 2014   |  Sidwaya




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les militants de la section provinciale du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) se sont réunis le 9 janvier 2013 à Bobo-Dioulasso. Ils ont décidé d’apporter leur soutien au parti et au président du Faso, Blaise Compaoré.

Les députés CDP de la province du Houet, tous les maires d’arrondissement et des militants se sont retrouvés autour de leur secrétaire général, Salia Sanou, par ailleurs maire de la commune de Bobo-Dioulasso, pour évoquer la situation que vit le parti.
A l’occasion, Salia Sanou a dit regretter « le départ sans concertation préalable » de certains responsables du CDP.
Pour lui, les arguments évoqués pour justifier leur défection ne sont pas convaincants, d’autant plus qu’ils ont eux-mêmes soutenu ce qu’ils combattent aujourd’hui, à savoir la mise en place du Sénat et la modification de l’article 37 de la Constitution. Le secrétaire général a alors réaffirmé le soutien de la section provinciale du CDP/Houet au secrétariat exécutif national du parti et au président du Faso, Blaise Compaoré. M. Sanou a ajouté qu’il n’y a pas eu de démission au sein de sa section. La seule nouvelle démission qui lui a été signifiée (en dehors de Paul Millogo, Idrissa Zampaligré, Alassane Traoré et de Sékou Koné) est celle de Sidi Sanogo, ancien maire de Dafra. Le maire de Bobo-Dioulasso a annoncé que le parti va entreprendre, à partir du lundi 13 janvier 2013, une tournée d’information dans les villages de la province du Houet.


Il a par ailleurs invité les militants du CDP à participer massivement au meeting que la Fédération associative pour la paix et le progrès avec Blaise Compaoré (FEDAP-BC) organise le samedi 11 janvier à Bobo-Dioulasso. La députée Assita Ouattara a précisé au cours de la rencontre qu’aucun député CDP n’a quitté le parti. Le président du Conseil régional des Hauts-Bassins, Alfred Sanou et le maire de l’arrondissement n°3, Fatou Ziba, ont quant à eux, laissé entendre, qu’ il serait « ingrat » de quitter le parti au vu de nombreuses réalisations faites par le CDP à Bobo-Dioulasso et dans la province du Houet.



Adaman DRABO

 Commentaires