Les membres de la Commission environnement et développement local de la commune de Bobo-Dioulasso se sont réunis le 27 décembre 2013. Ils ont examiné les textes devant régir la gestion des trames vertes de la ville.
La ville de Bobo-Dioulasso compte huit trames vertes reparties dans les sept arrondissements de la commune. Ce sont des espaces verts qui ont été créés pour des fonctions forestières, agricoles, arboricoles, récréatives ou d’éducation environnementale.
C’est un projet soutenu par la phase 3 de l’initiative « Ville et changement climatique » à Bobo-Dioulasso, le programme des Nations unies pour les établissements humains (ONU-Habitat) et le Centre international des ressources sur l’agriculture urbaine et la sécurité alimentaire (RUAF). Les membres de la Commission environnement et développement local de la commune ont examiné pendant leur session du 27 décembre dernier, la composition des organes et textes régissant la gestion de ces espaces. Il s’agit de l’avant-projet de comité de gestion des trames vertes de la ville de Bobo-Dioulasso, de celui du statut des trames vertes et du cahier de charge de gestion des trames vertes. Ils ont été présentés par le coordonnateur de l’initiative « Ville et changement climatique », Amidou Baguian. Après leur adoption par la Commission environnement et développement local, ces avant-projets, devenus projets, seront soumis au conseil municipal pour validation.