Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’ UNFPA remet du matériel d ’ une valeur de 177 millions de FCFA au ministère burkinabè de la Santé
Publié le jeudi 9 janvier 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© aOuaga.com par A.O
Le Ministre de la santé Léné Sebgo et l`ambassadeur de France au Burkina Giles Thibault procèdent au lancement d`un projet de renforcement des ressources humaines en logistique de santé.
Vendredi 15 novembre 2013. Le Ministre de la santé Léné Sebgo et l`ambassadeur de France au Burkina Giles Thibault procèdent au lancement d`un projet de renforcement des ressources humaines en logistique de santé au profit de 11 personnes du corps de la santé retenues par un concours.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Fonds des nations unies pour la population (UNFPA), a remis du matériel roulant, informatique et médical d’une valeur de cent soixante et dix-sept (177) millions de F CFA au ministère burkinabè de la Santé, a appris APA, jeudi, auprès de la direction de communication du UNFPA.


Ce matériel dont la cérémonie de remise a eu lieu, mercredi, dans l’après-midi à Ouagadougou, est composé de deux véhicules tout terrain, d’un minibus, de quinze motos ambulances, de dix micro-ordinateurs complets et de matériel médical.

Le don s’inscrit dans le cadre du 7e programme pays (2011-2015) du Fonds.

C’est le ministre burkinabè de la Santé, Léné Sebgo qui a officiellement reçu le matériel des mains du Représentant de l’UNFPA au Burkina, Dr Mamadou Kanté.

A l’occasion, Dr Kanté a rappelé que cet appui s’inscrit en droite ligne des objectifs du 7e programme de coopération 2011-2015 qui lie l’UNFPA au Burkina Faso.

Il a expliqué que le matériel remis vise surtout à « aider à faciliter le travail du ministère de la Santé ».

De son côté, Léné Sebgo a traduit sa reconnaissance à la structure onusienne pour cette action qui viendra « renforcer les capacités des centres hospitaliers de la région des Hauts-Bassins, du Nord et du Centre-Nord ».

En partenariat avec le Burkina Faso, le Fonds des nations unies pour la population (UNFPA) met en œuvre son 7e programme quinquennal de coopération allant de 2011 à 2015.

La 3e revue annuelle de ce programme, intervenue le 12 décembre dernier, a révélé des résultats positifs tels que la dotation de 344 structures de santé du Burkina Faso en matériels et équipements pour les soins obstétricaux et néonataux d’urgence.


ALK/of/APA

 Commentaires