Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Showbizz
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Showbizz

Sami Rama et Cendrine Nama ne sont plus à prendre
Publié le mercredi 8 janvier 2014   |  Burkina24




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après les grandes victoires de 2013 pour la musique burkinabè, voici les grandes amours de 2014 ! En effet, deux artistes chanteuses ont quitté la case ‘’célibataire’’ le samedi 4 janvier dernier. Il s’agit de Sami Rama et Cendrine Nama.

Des parents à plaisanterie Gurunsi et des Bissa, nous ne pouvons pas dire qui sont les chefs et qui sont les esclaves, mais tous ont été en fête le samedi dernier !

Et pour cause : chacun a marié sa fille, traditionnellement pour la gurunga Cendrine Nama, et religieusement pour la busanga Sami Rama. Les deux mariages se sont passés sobrement dans les villages respectifs des épouses.

En effet, la ‘’belle africaine’’, comme le chante Cendrine Nama dans une de ses chansons, a été traditionnellement mariée ce samedi 4 janvier 2014 au sieur Karim Ouédraogo.

La cérémonie s’est passée à Sapouy. La jeune chanteuse a partagé son bonheur dès le lendemain avec ses fans sur ses profils Facebook et Twitter.

Notons en passant que Cendrine, ambassadrice de l’organisation panafricaine ‘’Play for the Union’’, a un nouveau single sur le marché : Ba n’sa, qui signifie ‘’vient danser’’ en langue gurunsi.

Et en plus de faire de la musique, elle est promotrice d’une marque d’accessoires de mode « Case Kamite » et d’une agence d’évènementiel « Topaze ».

Par contre, Sami Rama s’est mariée presque dans le secret à Garango, son village, avec l’Allemand Tarik Goltzsch. Le couple a voulu une cérémonie religieuse dans l’intimité familiale, en attendant une cérémonie civile peut-être plus publique…

En tout cas, ce fut une surprise même pour des cousins bissa de la belle chanteuse, à en croire les commentaires sur les réseaux sociaux de Walib Bara, promoteur culturel. Les raisons de cette discrétion pourraient être simples…

Après un premier mariage à problèmes avec le chanteur Abdoulaye Cissé (avec qui elle a eu une fille), l’ancienne membre des Petits Chanteurs aux Poings levés et des Colombes de la Révolution burkinabè voudrait sûrement profiter dans le calme de sa nouvelle vie amoureuse. C’est aussi dans le calme et la discrétion qu’elle prépare son prochain album qui sortira en 2014.

Stella NANA

Pour Burkina 24

 Commentaires