Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Lutte contre la vie chère : Les operateurs économiques de Djibo outillés
Publié le mardi 7 janvier 2014   |  AIB


Conférence
© aOuaga.com par A.O
Conférence de presse sur l`augmentation du prix du gaz au Burkina
Vendredi 03 mai 2013, Ouaga. Le prix du gaz à été augmenté au Burkina depuis plus d`une semaine et ce soir le Ministre du commerce Athur Kafando et ses collaborateurs donne les raisons.


 Vos outils




Djibo - Le Ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat a dans le cadre de la lutte contre la vie chère voulu par le gouvernement à travers des les mesures prises sur les prix des produits, tenu une séance de campagne spéciale de sensibilisation et d’information le samedi 21 décembre dernier à Djibo.

Présidée par Maurice Konaté, secrétaire général de la province, celui-ci a situé le contexte avant d’inviter les participants à suivre les travaux d’un intérêt capital pour tous de par son importance visant la paix sociale et la compréhension
Cette campagne spéciale d’information et de sensibilisation des opérateurs économiques sur les mesures gouvernementales et contrôle des prix, de la qualité et de la métrologie a été animée par le conseiller en concurrence au Ministère de l’industrie du commerce et de l’artisanat Coulibaly Amadou. Elle s’est focalisée sur les prix des produits de première nécessité, des difficultés rencontrées par les commerçants et lors des contrôles ainsi que l’état de la route et la barrière douanière de Kaya à Malou. Il s’est agi aussi sur l’axe Ouagadougou - Kongounsi, mais également des prix des produits de première nécessité, et des infractions et peines y afférentes.
A toutes ces préoccupations, des propositions de solutions ont été apportées à la satisfaction de tous. El hadj Dembo Tamboura, président des commerçants de Djibo a salué l’initiative et dit souhaité que de telles rencontres soit périodique et arrivent à tous les commerçants du Soum. Il, promet que eux –mêmes mettrons la main afin que ce que poursuit le gouvernement soit atteint pour l’intérêt général. M. Coulibaly a souligné qu’avec ces échanges sur les mesures gouvernementales qui s’appuient sur la réglementation des prix tout monde semble satisfait et a compris l’importance de la rencontre. Il poursuit en signalant que cette réglementation a été faite en tenant compte de l’intérêt de différentes couches sociales pour satisfaire les populations. Il dit penser que cela va amener les commerçants à changer et à éviter les infractions lors de contrôles. En sommes il, ces sensibilisations qui se poursuivront corrigeront un bon nombre et c’est un marché transparent que nous aurons d’où la paix sociale dans tout le pays ce que veut le gouvernement ; garantir la paix sociale et durable au pays des hommes intègres.

Moumouny B. TAMBOURA

 Commentaires