Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Observateur Paalga N° 8531 du 6/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment



Sport

Etalon d’Or 2013 : Jonathan Pitroipa à l’unanimité
Publié le mardi 7 janvier 2014   |  L’Observateur Paalga


Match
© aOuaga.com par A.O
Match Burkina-Gabon : les Etalons de retour de leur ultime entraînement
Vendredi 6 août 2013. Ouagadougou. Joly Hôtel. Les Etalons regagnent leur base après leur ultime entraînement à jour J-1 de leur match contre les Panthères du Gabon dans le cadre des éliminatoires du mondial Brésil 2014. Photo : Jonathan Pitroipa, attaquant des Etalons


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le jury du concours du meilleur footballeur de l’année, l’Etalon d’Or, ainsi que le public ont porté leur choix sur Jonathan Pitroipa. Le sociétaire de Rennes en ligue 1 française succède à Alain Traoré.

Après Alain Traoré, c’est au tour de Jonathan Pitroipa de gagner le jeu-concours Etalon d’or : lors de la 2e nuit des trophées du football burkinabè et de sa diaspora, il a été préféré de loin à d’autres coéquipiers en sélection nationale : Alors qu’ils étaient 4 lors du dernier tour de vote (Jonathan Pitroipa, Charles Kaboré, Bakary Koné et Djakaridia Koné) le sociétaire du Stade Rennais en France est arrivé en tête dans le voting SMS au 3103 avec plus de 2000 voix, soit 72,11%. Le jury du concours l’a crédité d’un score de 92%, soit un total général de 82,05%. Il laisse au loin derrière lui et dans l’ordre Bakary Koné, Charles Kaboré et Djakaridia Koné.

Le feu follet des Etalons est surtout récompensé pour son bon rendement lors de la CAN 2013 avec en sus son trophée de meilleur joueur et aussi sa bonne prestation lors des éliminatoires de la coupe du monde 2014.

Au cours de cette cérémonie, où la guest-star était l’ancien international Ivoirien Laurent Pokou, ancien meilleur buteur de la CAN avec 14 buts et recordman du plus grand nombre de buts marqué au cours d’une rencontre en CAN (5 buts) et «L’homme d’Asmara», il y a eu, en plus de l’Etalon d’or, des trophées d’honneur : ainsi, feu le colonel Félix Tientaraboum, Sidiki Diarra, Sidi Napon, Awa Yao, le ministre des Sports Yacouba Ouédraogo et Laurent Pokou en ont reçu.

Steve Yago, le sociétaire de Toulouse, a reçu le trophée de l’Etalon espoir. Paul Pût, le sélectionneur des Etalons, n’a pas été en reste.

Jonathan Pitroipa, en plus de son trophée, s’est vu offrir un téléphone Iphone 5. Le concours Etalons d’Or est organisé par la structure Africalight que dirige Idrissa Sondé «Idy de Barso».



Kader Traoré

 Commentaires