Ouagadougou - La compagnie minière australienne Golden Rim Resources, vient d’achever le placement de 50 millions actions pour lever 500 000 dollars en vue de financer les études de faisabilité bancaire et d’impact environnemental de son projet aurifère de Balogo au Burkina Faso, a appris APA, samedi selon un communiqué de ladite société.
Le placement fait au prix de 0,01$ par action a une échéance fixée au 30 juin 2015.
Golden Rim a entamé l'étude d'impact environnemental, présentée comme une composante de l'étude de faisabilité bancaire.
L'étude qui devra s'achever avant juillet 2014 est confiée à Socrege Sarl, un bureau d'études et d'assistance conseil de droit privé du Burkina Faso spécialisée dans le domaine de l'environnement et du développement social.
Après avoir annoncé la découverte de deux nouvelles minéralisations très étendues, présentant une forte teneur, la compagnie a, en août 2013, levé 1,87 million de dollars US, par placement de 85 millions actions ordinaires représentent 15 % de la capacité de placement de la compagnie, pour faire avancer les travaux sur Balogo.
Golden Rim détient un portefeuille de quatre projets de base couvrant 3800 km2 au Burkina Faso, dont le projet de Balogo qui comprend quatre permis couvrant au total.
Afin d'achever les différentes études, la compagnie australienne Golden Rim a bénéficié d'un prêt de 3,8 millions de dollars de RMB Austria holdings Ltd.
Les travaux menées à Balogo révèlent des ressources inférées de 850 000 tonnes à 6,8 g/t d'or pour 185 000 onces d'or.
Golden Rim prospecte également en Cote d'Ivoire et au Mali.