Ouagadougou - L’entraîneur des Etalons locaux du Burkina Faso, Brama Traoré a dévoilé samedi à Ouagadougou une liste de 23 joueurs pour le championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football qui se tient en Afrique du sud du 11 janvier au 1er février 2014
C'est une liste remaniée par rapport à l'effectif qui a remporté il y a deux mois, le tournoi international de l'Union économique monétaire ouest africaine (UEMOA) à Abidjan. Après cette compétition plusieurs joueurs ont été enrôlés par des clubs étrangers.
Dans cet effectif on compte 7 joueurs de l'ASFA-Yennenga, 5 joueurs de l'EFO, 3 joueurs du Santos FC, 3 joueurs de l'AS SONABEL. Le RCK, l'USO, l'USFA et Kozaf ont chacun un joueur dans la liste.
Les Etalons locaux ont entamé leur préparation pour le CHAN le 9 décembre dernier à Ouagadougou. C'est le vendredi 3 janvier que l'équipe burkinabè a joué son premier match amical dans la capitale burkinabè contre l'USFA (D1, Burkina Faso) qu'elle a remporté par 2 buts à 0.
Le second match amical des Etalons locaux est prévu demain 5 janvier à Ouagadougou face au Santos FC avant leur départ pour l'Afrique du Sud le lundi 6 janvier dans la matinée.
Le Burkina Faso qui est basé au Cap Town (Afrique du sud) est dans le groupe B avec le Maroc, l'Ouganda et le Zimbabwé.