Dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 janvier 2014, aux environs de minuit, un car de transport de passagers est entré en collusion avec un camion de transports de marchandises dans le village de Kari, localité située à 25 Kms de Dédougou sur l’axe Dédougou-Bobo, faisant vingt (20) morts et une dizaine de blessés évacués et pris en charge au CSPS de Kari et au CHR de Dédougou.
Dès la survenue du drame, les autorités régionales ont organisées, coordonnées les secours et porter assistance aux victimes.
Une mission gouvernementale conduite par le Ministre délégué chargé des transports, Monsieur Baba DIEME, s’est rendue le vendredi 3 janvier 2014, sur les lieux pour témoigner de la solidarité et de la compassion du gouvernement et de toute la nation aux victimes.
Le gouvernement présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.
Il salue par ailleurs la mobilisation des populations de Kari qui ont permis de porter assistance aux victimes dès les premiers instants de la survenue du drame et d’offrir une sépulture digne aux disparus.