Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



FasoZine N° 48 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Fêtes de fin d’année: le nombre d’accidents de la circulation en baisse
Publié le vendredi 3 janvier 2014   |  FasoZine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les sapeurs-pompiers ont effectué 228 interventions au total durant les fêtes de fin d’année 2013 à Ouagadougou, contre 271 pour la même période il y a un an.

Le 24 décembre, veille de Noël, les sapeurs-pompiers ont effectué 47 sorties, dont 33 pour cause d’accident de circulation. Le jour de Noël, ce sont 57 interventions qui ont été faites, selon les statistiques données sur les antennes de la RTB radio par Moctar Haidara Taboré, commandant de la première région de sapeurs-pompiers. Durant le réveillon de la St Sylvestre, poursuit la même source, il y a eu 76 interventions pour sauver des victimes d’accidents de la circulation, mais aussi des personnes victimes de malaise, a dit l’officier à nos confrères, précisant qu’une personne est décédée.

Malgré tout, affirme t-il, les chiffres sont en légère baisse comparativement à ceux de la fin d’année 2012, où 271 sorties ont été totalisées. «A mon avis, je pense que cette baisse est due à l’effet de la sensibilisation et à la présence des forces de l’ordre sur les grands axes», explique le commandant Moctar Haidara Taboré.

Pendant ce temps, la police municipale elle, annonce avoir déployé 1200 hommes, des policiers et des volontaires communaux. Dans le détail, les 500 policiers et les 700 volontaires communaux mobilisés se sont repartis en quatre groupes, travaillant six heures chacun. «En plus de ce dispositif, nous avons mis quelques motos à la disposition des sapeurs-pompiers afin d’escorter les ambulances. Il y a des gens qui, malgré les sirènes des ambulances, ne veulent pas céder la voie», déplore Clément Ouango, directeur de la police municipale.

 Commentaires