Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Repas de nouvel an à la MACO : un geste caritatif en faveur des détenus
Publié le jeudi 2 janvier 2014   |  RTB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le consul honoraire du Burkina Faso en Italie, Rosa Segreto Annigoni a partagé un repas communautaire avec les pensionnaires de la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou (MACO), le mercredi 1er janvier 2014.

Deux bœufs, douze (12) sacs de riz, sept (07) bidon d’huile, du bissap, 1 500 plats en plastique, d’une valeur d’environ 9 00 000 FCFA ; c’est ce qu’il a fallu pour offrir ce repas communautaire aux pensionnaires de la MACO, ce 1er janvier 2014.

Le consul honoraire du Burkina Faso auprès de la République d’Italie, Comm. Rosa Segreto Annigoni dit entreprendre cette action de partage de repas communautaires aux détenus de la MACO il y a de cela quatre (4) ans.

Pour Rosa Segreto Annigoni, cette œuvre caritative vise à donner du réconfort aux pensionnaires et améliorer un tant soit peu leur ration alimentaire. Elle a déclaré : « Je sais que les conditions de vie en milieu carcéral ici, n’est pas facile, comparativement en Italie. Ce repas permettra au moins de varier la ration des détenus en ce jour ».

La représentante de l’Aumônier de la MACO, Sœur Maria Eléonora Muredda n’est pas restée coite face à ce geste caritatif. Elle a exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit de la donatrice : « Au nom de la congrégation, je rends grâce à tous les collaborateurs, à tous les bienfaiteurs qui nous aident pour rendre moins difficile la vie des détenus ».

Elle a profité à cette occasion interpeler la société à plus d’amitié et de compréhension à l’égard d’un détenu, car « Ce n’est pas parce qu’il s’est trompé, et est en prison qu’il faut le rejeter. C’est bien de changer le cœur de tous pour bien accueillir nos frères », a-t-elle précisé.

Aussi, a-t-elle signifié : « L’alimentation étant limitée à la maison d’arrêt, il est bien normal qu’en cette nouvelle année quelqu’un pense aux détenus et vienne leur donner de quoi manger pour les réconforter, car il y a des gens qui n’ont pas de visite », a-t-elle stipulé.

Bènonè Ib Der Bienvenue MEDAH

 Commentaires