Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

St-Sylvestre à Ouagadougou : des feux d’artifices pittoresques pour traduire les vœux du maire ILBOUDO
Publié le jeudi 2 janvier 2014   |  RTB


Fête
© Getty Images par DR
Fête de fin d`année : Le ciel illuminé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Entrée faste de la commune de Ouagadougou dans cette nouvelle année 2014. Dès 22 heures à la mairie de la capitale, une pléiade d’artistes en prestation grand public ont tenu en haleine les badauds de la Saint Sylvestre jusqu’au moment tant attendu par beaucoup : le déclenchement du spectacle des feux d’artifices. Rituel pour la mairie de Ouagadougou mais première expérience du nouveau maire, cette célébration donne l’occasion à Marin Casimir ILBOUDO et son équipe de souhaiter leurs vœux de paix, de santé et de prospérité à la commune et au Burkina tout entier.

Plateau pittoresque du 31 décembre à la mairie ! Prestations de musiciens, d’humoristes et feux d’artifices ont constitué la célébration de la fête du nouvel à Ouagadougou. Depuis déjà quelques années, la mairie de Ouagadougou a initié ce plateau de nouvel an afin d’associer la population à la commémoration de la transition d’une année à une autre.

Durant des heures donc, les artistes ont entretenu les spectateurs jusqu’au coup de minuit, heure de la véritable attraction de la soirée, le show des feux d’artifice. Tout le monde avait les yeux rivés au ciel pour être témoin oculaire des détonations suivies de rayonnements lumineux des pétards.

Poussées de cris et acclamations à travers toute la ville mixées aux détonations de pétards de partout ont donné la joie de vivre à des spectateurs émus.

Après près d’un quart d’heure de jubilation, place aux meilleurs vœux par affinité et parfois entre étrangers. Les vœux de l’Hôtel de ville formulés, place maintenant aux œuvres de nature à les cultiver.

Dramane GUENE



Articles associés
Sidwaya
Saint Sylvestre à Bobo-Dioulasso: Rendre grâce à Dieu pour 2013 et lui confier 2014
 

 Commentaires