L’Amicale des anciens enfants de troupe (AAET) a distribué, ce lundi 30 décembre 2013, des kits alimentaires à l’ensemble des agents mobilisés pour assurer la quiétude des populations de Ouagadougou en ces périodes de fêtes de fin d’année.
Plus de 1000 kits alimentaires et de la boisson chaude, c’est le contenu du don fait par l’AAET aux policiers, sapeurs-pompiers, militaires et gendarmes chargés d’assurer la sécurité des populations en cette période des fêtes de fin d’année à Ouagadougou. Placée sous le parrainage du chef d’Etat-major général des armées, le général Nabéré Honoré Traoré, l’opération selon Malick Sawadogo, président de l’amicale, a pour objectif de permettre aux agents de sécurité postés à divers endroits de la capitale d’accomplir pleinement leur mission, tout en ayant de quoi se restaurer sur place. Ainsi, avec la collaboration d’une société de distribution de boissons chaudes, l’AAET a pu réunir ces kits et en fait la distribution tous les soirs auxdits agents. Ceci, depuis le 24 décembre 2013 et jusqu’au 2 janvier 2014.
Anciens pensionnaires, toutes promotions confondues, des écoles et lycées militaires, les membres de cette amicale entendent ainsi apporter leur soutien à leurs jeunes frères d’armes. Une action qui entre également dans le cadre des activités des festivités organisées par la mairie de Ouagadougou.