Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le président du Faso s’engage à pérenniser le "Forum national des corps constitués"
Publié le mardi 31 decembre 2013   |  AIP


Dori
© aOuaga.com par A.O
Dori : le chef de l`Etat face à la presse
Jeudi 12 décembre 2013. Dori. Le président du Faso, Blaise Compaoré, a animé une conférence de presse au lendemain de la célébration de la fête nationale de l`indépendance


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan, Le président du Faso, Blaise Compaoré, s’est engagé à pérenniser le "Forum national des corps constitués de l’Etat", à la faveur de la présentation des vœux du nouvel an des corps constitués au chef de l’Etat lundi à Ouagadougou.

Le Forum des corps constitués, dont la première édition a eu lieu en novembre 2012, est un cadre de convergence pour des échanges directs et inclusifs avec le président du Faso. A cette occasion, les participants issus des organisations et structures relevant de la société civile, les organisations socioprofessionnelles, les institutions publiques et parapubliques, les forces paramilitaires et le monde des affaires soumettent leurs préoccupations majeures au président du Faso, en présence du Premier ministre, chef du gouvernement, indique-t-on.

Blaise Compaoré a adressé ses félicitations à toutes les couches socioprofessionnelles, aux forces de défense et de sécurité, aux associations de jeunes, de femmes et de personnes âgées, aux chefs coutumiers et religieux, "pour leur rôle actif dans la construction du pays".

Sur le plan économique, le président burkinabé a assuré de son soutien à l’entreprenariat agricole, la réalisation d’infrastructures routières et marchandes, le développement et le suivi régulier de l’exploitation des ressources minières, des exploitations agricoles de la campagne sèche.

En ce qui concerne la gouvernance, le numéro un burkinabé relève la modernisation de l’appareil d’Etat, à travers la diversification de la formation des cadres, l’enrôlement biométrique des agents et le renforcement des écoles et centres de formations devraient répondre aux exigences d’une administration publique "rationnelle, dynamique et efficace".

Le monde de la culture, et du sport et des arts bénéficieront également du soutien de l’Etat pour "conquérir de nouvelles victoires", a promis Blaise Compaoré qui a invité ses concitoyens au renforcement de l’architecture sociopolitique et économique pour construire "une société de solidarité, de justice et de prospérité".


Aaa/kp

 Commentaires