Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Corps constitués de l’Etat : vers l’institutionnalisation d’un forum permanent
Publié le mardi 31 decembre 2013   |  aOuaga.com


Voeux
© Autre presse par Le Kaf
Voeux de nouvel an au chef de l`Etat : les corps constitués sacrifient à la tradition
Lundi 30 décembre 2013. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Les corps constitués de l`Etat ont présenté leurs voeux de nouvel an au président du Faso, Blaise Compaoré


 Vos outils




Les corps constitués de l’Etat ont présenté leurs voeux de nouvel an au président du Faso le 30 décembre 2013 au palais de Kosyam à Ouagadougou. Outre les voeux, les corps constitués ont formulé des doléances au premier des Burkinabè dont ils souhaitent voir leur prise en compte pour un bien-être général.


Le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Poussi Sawadogo, a été le porte-parole des corps constitués de l’Etat pour formuler les voeux de nouvel an au chef de l’Etat ainsi que les doléances. Il a commencé son discours par les mots gratitude et reconnaissance au président du Faso pour "la dynamique émergente que notre pays connaît sous votre impulsion". Le porte-parole des corps constitués a fait savoir au chef de l’Etat que "le Burkina Faso de 2013 peut se résumer à une nation qui émerge et change, un pays qui bouge et s’adapte, un Etat qui rayonne et offre sa paix à lui-même et à son environnement". Il a également évoqué le succès de la médiation du chef de l’Etat au Mali, la performance des Etalons aux différentes compétitions avant d’en venir aux doléances des corps constitués. Celles-ci se résument au besoin de renforcement des capacités institutionnelles, humaines, financières et matérielles des différents corps constitués; à la nécessité d’une attention plus accrue en faveur du soutien et de la prise en charge des couches vulnérables.

Le chef de l’Etat, Blaise Compaoré, en réponse aux voeux de bonne année formulés à son endroit et à sa famille, a salué l’attachement des corps constitués "à la promotion d’une société de cohésion et d’harmonie, à la consolidation de la paix et au renforcement du processus démocratique dans notre pays". Concernant les doléances, Blaise Compaoré a fait savoir, par exemple, qu’il veillerai à pérenniser le forum des corps constitués de l’Etat. Il au aussi laissé entendre que l’agenda gouvernemental place au centre des priorités pour la période à venir la consolidation et la pérennisation des résolutions prises en réponse aux préoccupations formulées dans les villes et les campagnes dans le cadre des différents cercles de concertation.Le chef de l’Etat a également annoncé la poursuite de la modernisation de l’appareil d’Etat à travers la diversification de la formation des cadres, l’enrôlement biométrique des agents, le renforcement des capacités des écoles et centres de formation.


Séni DABO



Articles associés

Présidence
Présentation des vœux des corps constitués au Chef de l’État: Message du porte-parole
 
Présidence
Vœux des corps constitués au Président du Faso: «Engagement à faire de 2014 une année de tolérance, de non-violence…»
 

 Commentaires