Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Rendre « compétitive » la région du Centre d’ici à 2025, défi du Conseil régional entrant
Publié le mardi 31 decembre 2013   |  AIB




 Vos outils




Ouagadougou - Le Conseil régional du Centre entend faire de sa circonscription « une région métropolitaine, compétitive, totalement sécurisée à l’horizon 2025 », a affirmé lundi son président Patrice Nikièma à l’occasion de l’installation des 36 conseillers.

« Dès le début du premier mandat, le Conseil régional du Centre s’est donné pour vision, de faire de la région du Centre une région métropolitaine, compétitive, totalement sécurisée économiquement, rayonnante et attrayante, jouissant d’un développement durable et harmonieux entre ville et campagne à l’horizon 2025 », a déclaré M. Nikièma.

Elu le 30 mars Patrice Nikièma a dit bâtir son second quinquennat sur quatre axes dans l’objectif de poursuivre le but recherché.

Ce sont les programmes de développement de la gouvernance locale, de l’aménagement du territoire régional et de la poursuite du programme de développement agricole.

Le quatrième axe à savoir le Programme de transformation et de modernisation de l’économie informelle a été lancé au cours de la même cérémonie.

Ledit programme vise « à travers un accompagnement de proximité et à travers le micro crédit géré à bon escient, à créer un tissu de petites et moyennes entreprises, véritable base de création de richesses locales », a expliqué M. Nikièma.

Il s’agira pour le Conseil d’orienter progressivement l’immense secteur informel (60 à 65% de la population active régionale) vers l’économie formelle.

Faisant le bilan de son premier mandat, Patrice Nikièma a indiqué que plus de quatre milliards de FCFA ont été mobilisés pour réaliser des infrastructures dans les domaines des aménagements hydro agricoles, des pistes rurales et de l’aménagement forestier.

MG/TAA

 Commentaires