Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Vision Express sur… : La réincarnation
Publié le mercredi 31 octobre 2012   |  Autre presse




 Vos outils




Il y a des choses auxquelles l’intelligence humaine ne pourrait donner des explications sans passer à côté. Car il n’y a pas de logique dans lesdites choses. La réincarnation humaine est un phénomène qui se situe parmi les choses qui s’expliquent difficilement. Si nous partons du fait que, des Hommes ayant connu une vie antérieure, renaissent dans la même famille, dans la même ville ou ailleurs que leur lieu d’existence précédents, posent des actes ou portent des signes qui en disent tout. Des chefs de familles, voire des parents d’enfants réincarnés, n’hésitent pas de baptiser leurs enfants avec les mêmes prénoms portés dans leur vie antérieure. Dans nos sociétés africaines, les charlatans (pour ceux qui croient en leurs prédictions) conseillent le plus souvent aux parents de prendre soins de tel ou tel enfant.

Ils font souvent des précisions quant à la « provenance » de l’enfant. Il est soit le grand père, soit le père ou un membre de la famille qui renaît. Des personnes réincarnées posent souvent des actes qui lèvent tout doute quant à leur vie antérieure. Ces actes peuvent être une affection particulière vis-à-vis d’un métier, d’une personne ou même d’un objet acquis dans leur vie antérieure. Des enfants réincarnés tiennent souvent des propos qui justifient leur réincarnation. Que dire des signes ? Il arrive des fois que, des personnes ayant porté des signes suite à un accident, « renaissent » avec les mêmes signes aux mêmes endroits sur leur corps. L’aspect de la réincarnation existe partout dans le monde. Cependant, tout le monde n’y croît pas.

Car les signes ou les propos sont toujours qualifiés de faits qui relèvent de la coïncidence et pas plus. Tout est question de croyance, sinon de culture. Ailleurs, des communautés ont pu vérifier des faits restés inconnus grâce au témoignage d’enfants réincarnés. La meilleure façon de distinguer un enfant réincarné est d’abord la croyance culturelle. Ensuite vient la capacité à faire un lien entre les propos et les gestes de l’enfant. Enfin, il y a la présence des signes qui disent tout. Même les personnes non-initiées peuvent le savoir. Il reste à y croire ou non. La réincarnation, loin d’être une coïncidence, est un fait culturel réel. Seulement, elle n’est pas perceptible par tous, surtout quand on n’y croit pas.

Souro DAO

 Commentaires