Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Grille indemnitaire de la Fonction publique : les syndicats quittent la table de discussions
Publié le lundi 30 decembre 2013   |  burkina24.com


CGT-B
© aOuaga.com par Séni Dabo
CGT-B : Bassolma Bazié, nouveau secrétaire général
Samedi 30 novembre 2013. Ouagadougou. Le 6e congrès ordinaire de la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B) s`est achevé par l`élection d`un nouveau membre de 17 membres dirigé par Bassolma Bazié. Photo : Bassolma Bazié, nouveau secrétaire général de la CGT-B


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement burkinabè a entamé l’élaboration d’une nouvelle grille indemnitaire des agents de la Fonction publique. A cette élaboration sont associés les syndicats de la Fonction publique. Ceux-ci, dans une déclaration, viennent de déclarer avoir quitté la table des discussions parce que, disent-ils, le gouvernement fait dans le « dilatoire ».

La Coordination des syndicats de la Fonction publique (qui regroupe une trentaine de syndicats), dans une déclaration datée du 28 décembre 2013, annonce avoir quitté la table des discussions portant sur la réforme de la grille indemnitaire.

Elle reproche au gouvernement de faire dans « le dilatoire » dans le traitement des propositions que les syndicats lui ont soumises sur la nouvelle grille indemnitaire.

La déclaration rappelle que le lundi 23 décembre 2013, les syndicats ont rencontré le Comité technique qui a élaboré la nouvelle grille indemnitaire, un mois après que lesdits syndicats ont transmis leurs appréciations au gouvernement.

»Alors que les organisations syndicales s’attendaient logiquement à une réaction du gouvernement sur lesdites appréciations, elles se verront proposer par les techniciens du gouvernement une séance pour «harmoniser notre compréhension du document des syndicats », allant même jusqu’à proposer aux représentants syndicaux « un atelier de formation » sur le système de cotation des indemnités conçu par ces techniciens », peut-on lire dans la déclaration.

D’où « l’incompréhension et l’indignation dans la délégation syndicale » qui a décidé de quitter la table des discussions.

Les syndicats reconnaissent cependant « qu’il existe dans le projet de nouvelle grille, des améliorations notables pour certains emplois en termes d’octrois et/ou de relèvement d’indemnités ».

Toutefois, ils disent avoir relevé des »injustices, incohérences et autres iniquités » dans le projet de grille et qu’ils ne veulent pas « cautionner ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires