L’on connaissait dans nos habitudes de femmes la quête perpétuelle du bonheur, mais aujourd’hui il ya aussi une quête perpétuelle et surtout farouche du plaisir. Une course acharnée pour avoir la potion magique qui retiendra mon mari, mon amant, mon copain.
Je risque peut-être de me faire détester par beaucoup de femmes ou même des hommes par mes propos mais il fallait que je le dise, que je me libère.
L’Amour nous fait vivre, il nous permet de pousser des ailes et même d’aller plus haut, en somme d’être rassuré et surtout de se sentir beau et belle. Mais, comment faire quand cette flamme commence à s’éteindre ?
Et c’est là où l’ingéniosité des femmes devient débordante :
- Des ‘’bayas’’ pour capturer l’homme
- Des bendeli (en Dioula), ces pagnes très courts que les femmes utilisent comme pyjama mais qui laissent entrevoir tout le joli corps de la femme et donnent envie de la regarder et aussi de la désirer ….
- Ensuite l’encens avec tout ce que les femmes utilisent pour embaumer la chambre, mais une fois cette étape terminée, il y a un autre effet qui est celui d’enivrer et capturer l’esprit de l’homme, et selon les utilisatrices, le Monsieur devient tout doux comme un agneau et il ne peut rien te refuser, Ah les femmes !!!!!!! Mais ce dont je veux parler aujourd’hui, ce sont les « secrets », toutes ces choses bizarres que les femmes utilisent comme appât pour attirer les hommes. Oui ces choses là existent bel et bien et ont même des dénominations que les femmes gardent jalousement pour elles seules, il s’agit de :
De « bonbon secret »
De glacé
De scorpion
De serré. Dans les différents salons et expositions, l’on n’ignore pas les endroits de vente de ces produits comme l’encens qui sert de couverture pour les dames. Mais, lorsque vous vous attardez dans ces coins, ce sont généralement des femmes que vous y trouvez. Habituellement bavardes, elles deviennent là-bas moins loquaces. Tout ici est codé, et surtout on parle à voix basse et immédiatement la vendeuse c’est ce pourquoi elles sont là. En quelques minutes, Elles sont servies. Les clientes ne tardent pas dans ce genre de stands car elles risquent de se faire repérer par une connaissance.
Dans ces endroits secrets, y’en a pour tous les besoins et aussi pour toutes les bourses car certains produits peuvent coûter jusqu’à 35 000 francs. Carine m’explique qu’elle est là parce qu’après ses différentes maternités, elle ne se sent plus femme, et elle a peur de perdre son mari avec ses nombreuses jolies filles qui sont dehors, aussitôt la vendeuse lui propose un produit du nom de « serrer » il sert à rendre la femme plus jeune comme une jeune fille de vingt ans.
Toutes des dénominations bizarres que seules les femmes ont la posologie et aussi les effets primaires et secondaires et même de l’ordre du septième ciel Mais, les sœurs savent-elles de quoi sont fabriqués ces produits ? Beaucoup ne doivent pas certainement pas le savoir.
Parce qu’elles le savent, les vendeuses elles-mêmes n’osent pas utiliser ces produits faits le plus souvent de mélange, alors elles qu’elles sont nombreuses les clientes qui n’hésitent pas à s’y adonner à cœur joie. Certaines femmes vont jusque même à avoir des usages démesurés. Nous avions essayé de savoir exactement de quoi étaient faits les produits, parce que nous nous posions un certain nombre de questions. Est-ce l’utilisation de ces produits bizarres qui expliquent aujourd’hui les nombreuses maladies génitales chez les femmes ?
En effet, il y a de cela une dizaine, voire une vingtaine d’années, ces maladies n’étaient pas aussi fréquentes. La fréquence des pathologies est-elle liée au changement de nos habitudes alimentaires ? Ou tout simplement, cela est-il à la quête farouche du maximum de plaisir chez les femmes, ce qui entraîne nos sœurs à des pratiques incroyables qui les exposent à la mort ? Les vendeuses interrogées n’ont pas voulu nous situer sur les effets de leurs marchandises. Mais, qu’on se le dise, ces potions une fois utilisées ont forcement des conséquences sur la santé des clientes, car les produits sont utilisés comme des suppositoires dans l’appareil génital féminin. C’est pourquoi, nombreuses sont les femmes qui ont des démangeaisons, de ces odeurs nauséabondes et sans parler de toutes ces maladies bizarres dont je me garde de décrire.
Il y a même des produits qui, une fois frottés sur le corps, la femme a tous les hommes à ses pieds. On l’appelle « attirance ». Certes l’utilisatrice aura l’attirance, mais avec tout le lot de problème que cela peut avoir c’est-à-dire mensonges, infidélité, insomnies, calculs de tous les genres et sans oublier la fortune qu’elle aura à dépenser pour honorer les ordonnances. L’autre problème pour ces femmes, c’est qu’elles n’attirent pas que les êtres humains. Elles peuvent aussi attirer des esprits ou des « maris de nuit » comme on les nomme chez nous au Faso. Ce sont ces esprits peuvent venir fréquemment faire l’amour avec une fille qu’ils ont eux même choisi pour plusieurs raisons.
Généralement, dans ces situations, les filles deviennent la possession des esprits. Elles sont certes très jolies, mais le hic, c’est qu’elles n’ont pas de mari. Et s’il leur arrive d’en trouver, ce sont des tensions inexpliquées et l’intéressé ne tarde pas à disparaître sans crier garde. Car les esprits en question sont eux aussi jaloux et ne veulent pas partager leur partenaire avec qui que ce soit
Awa, par exemple, m’explique qu’il lui est arrivé plusieurs fois de faire l’amour avec un Monsieur avec qui c’est vraiment l’idylle. Mais, le problème, c’est qu’Awa est mariée et la vie avec son mari est devenue invivable. Entre nous sœurs, vous savez très bien que ces « serrés » ou « bonbons secrets » ne sont généralement pas concoctés pour faire plaisir aux messieurs qui sont à la maison ; mais tout simplement pour les amants, cela dans l’optique de monopoliser le mari de l’autre.
Bref, ce que je veux dire ce n’est pas pour condamner les femmes qui fréquentent tous ces endroits car toutes ont leurs raisons et d’ailleurs il n’y a pas de mal à vouloir avoir son homme uniquement pour soi, et même d’être la seule femme sur terre qui sache faire plaisir à son homme.
Mais, il y a un gros danger à utiliser ces genres de choses, et s’il faut périr pour donner du plaisir à un homme je ne crois pas que cela soit vraiment nécessaire.