Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Voeux du personnel de la Présidence du Faso : l’allocution-réponse du chef de l’Etat
Publié le samedi 28 decembre 2013   |  Présidence


Le
© Présidence par DR
Le personnel de la Présidence du Faso a présenté ses vœux de nouvel an au chef de l`Etat, à son épouse et à sa famille le 27 décembre 2013


 Vos outils




Ceci est l’allocution du chef de l’Etat en réponse aux voeux de nouvel que lui a présenté le personnel de la Présidence du Faso le 27 décembre 2013.



Monsieur le Grand Chancelier des Ordres burkinabè ;

Monsieur le Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des Ministres ;

Mesdames et Messieurs les Directeurs et Chefs de services ;

Chères Collaboratrices ;

Chers Collaborateurs ;

Mesdames, Messieurs ;

Les vœux que vous venez de m’adresser ainsi qu’à ma famille et à tous mes proches, me touchent profondément, parce que je les sais empreints de la chaleur de votre estime, de la force de votre loyauté et de la constance de votre fidélité à mon endroit et à l’égard de mon action.

Je vous en remercie très sincèrement et en retour, je renouvelle à toutes et à tous ainsi qu’à vos familles respectives, mes vœux de santé, de prospérité et de plein épanouissement.

A ceux qui sont éprouvés par la maladie, je souhaite un prompt rétablissement.

Pour tous nos collaborateurs à jamais arrachés à notre affection, je demande l’infinie grâce et l’éternelle félicité du Tout-Puissant.

Chères Collaboratrices ;
Chers Collaborateurs ;
Mesdames, Messieurs ;

Au delà de la charge affective et conviviale qui les entoure, nos rencontres annuelles nous offrent l’opportunité de prendre la mesure de notre contribution à la réalisation des objectifs de développement économique, social et culturel de notre pays.

L’année 2013 a connu, en dépit des difficultés de plusieurs ordres qui ont particulièrement marqué notre sous région, un niveau très appréciable d’exécution du programme quinquennal «Bâtir, ensemble, un Burkina émergent», notamment en ce qui concerne l’édification des bases de la croissance et du bien-être.

J’exprime mon entière satisfaction pour les performances remarquables auxquelles sont parvenues les différentes structures centrales et rattachées de la Présidence du Faso, dans l’accomplissement de leurs missions générales et spécifiques.

Travailleurs de la Présidence du Faso ;
Mesdames, Messieurs ;

La complexité des enjeux de transformation qualitative de notre pays, exige de tous les acteurs, institutions comme individus, le renforcement continu de leur capacité opérationnelle et aussi, l’appropriation des valeurs sociétales fondamentales pour servir notre « vivre ensemble ».

Dans ce sens, le dialogue inclusif, le civisme vécu, la citoyenneté responsable, doivent être privilégiés, tant au sein des familles que dans notre environnement de travail.

C’est un impératif qui nous appelle tous, à concilier l’exercice de nos droits au respect de l’intérêt général et de nos obligations vis-à-vis de la nation.

Mesdames, Messieurs ;

La Présidence du Faso, institution d’impulsion des politiques publiques, et aussi entité administrative, doit continuer de s’affirmer comme le fer de lance de la recherche de l’efficacité, de la culture de l’excellence et de l’innovation.

Il s’agit de poursuivre les initiatives d’amélioration de la productivité du travail, grâce à l’utilisation optimale des technologies de l’information et de la communication, et à la consolidation de la synergie d’actions entre les différents postes de travail.

A ce niveau, la dématérialisation des actes administratifs et la mise en œuvre courant 2014, du projet e-conseil des Ministres, devront interpeler fortement les services et les personnels de la Présidence du Faso.

Il s’agit aussi de créer des opportunités pour un meilleur accomplissement intellectuel et professionnel de chacune et de chacun d’entre vous.

Enfin, la promotion des activités sportives et culturelles qui constituent des facteurs de consolidation de la cohésion du personnel, sera au centre des actions à mener.

Chères collaboratrices ;

Chers collaborateurs ;

Mesdames, Messieurs ;

Je vous remercie pour l’effort accompli tout au long de l’année écoulée, et vous exhorte à vous investir davantage dans la concrétisation de notre ambition commune de bâtir un Burkina Faso de paix, de stabilité et de progrès.

Pour ma part, je demeure à l’écoute de vos préoccupations et vous assure de ma disponibilité à œuvrer sans relâche pour un cadre de travail toujours agréable et hautement productif.

Bonne et heureuse année 2014 à toutes et à tous.


Ouagadougou, le 27 décembre 2013

Blaise COMPAORE



Articles associés

Présidence
Présidence du Faso : le personnel souhaite une très bonne et heureuse année 2014 à Blaise Compaoré
 

 Commentaires