Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 953 du 28/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Camp 11-78 du groupe d’artillerie de ouagadougou : l’école du camp souffle 30 bougies
Publié le samedi 28 decembre 2013   |  Le Quotidien




 Vos outils




L’école du Groupe d’artillerie de Ouagadougou du camp 11-78 a célébré, le 21 décembre 2013, ses 30 années d’existence. L’anniversaire de l’établissement scolaire était placé sous le parainnage de Ouézin Louis Oulon, ancien directeur de la radio nationale.
1983-2013. Cela fait 30 ans qu’il a été érigé au sein du camp 11-78 l’école du Groupe d’artillerie. Avec à ses débuts deux classes, l’école compte aujourd’hui plus d’une dizaine de classes, avec plus de 900 élèves. Au fil du temps, ont relevé les différents intervenants, l’école s’est construit une notoriété par la qualité de l’enseignement.

Pour l’année 2012-2013, l’école a enregistré un taux de succès de 97, 40% avec également un fort taux de succès au concours d’entrée au Prytanée militaire du Kadiogo. Tous ces résultats ne doivent pas cacher les difficultés que vit l’école, a précisé le président de l’association des parents d’élèves. Aussi, a-t-il sollicité du matériel mobilier pour renforcer l’existant et l’électrification de l’école. Au regard du nombre de plus en plus grand des élèves, les parents d’élèves sollicitent la construction d’un collège au sein de l’école.

Le parrain de l’événement, Ouézin Louis Oulon, ancien directeur de la radio nationale, a loué les sacrifices consentis par l’ensemble des acteurs de l’école. Il a, séance tenante, promis des vélos et des kits scolaires aux meilleurs élèves, à l’issue de l’année scolaire 2013-2014. Le président de la cérémonie, le commandant de la 3e région militaire, a, lui aussi, promis de transmettre les doléances au chef-d’état major général des armées .

Par Raogo Hermann OUEDRAOGO

 Commentaires