Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Économie

Burkina-BM-Développement-Stratégoe : La Banque mondiale prépare une nouvelle stratégie d’appui au Burkina Faso
Publié le mercredi 31 octobre 2012   |  AIB


Assemblées
© aOuaga.com par DR
Assemblées annuelles 2012 du FMI et de la Banque mondiale
Jeudi 11 octobre 2012. Tokyo. Conférence de presse .


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - La Banque mondiale a présenté mardi à Ouagadougou les grandes lignes de sa nouvelle stratégie d’appui au Burkina Faso, aux médias et à la société civile.

La mission résidente de la Banque mondiale a présenté aux représentants des médias et des organisations de la société civile burkinabè, les grands traits de sa stratégie d’appui au Burkina Faso pour la période 2013-2016.

différents acteurs à travers plusieurs villes du Burkina Faso, une version provisoire du SAP sera rédigée en fin novembre, a poursuivi Mme Tembon.

Cette nouvelle stratégie d’appui pays (SAP) en préparation devrait bénéficier d’une partie de l’enveloppe du fond IDA16 (2012-2014), soit un montant de 630 millions USD, selon Lazare Zabré, membre de l’équipe de la Banque mondiale.

La SAP 2013-2016 de l’avis de M. Lazare Zabré, vise principalement la croissance « accélérée et soutenue », le « partage des fruits de la croissance » à travers l’amélioration des services, l’amélioration de la gouvernance et la gestion des ressources publiques.

Plus spécifiquement, il s’agira de financer les budgets, notamment des services sociaux, du financer les projets porteurs de développement et de soutenir financièrement et techniquement la réalisation d’analyses et d études, a-t-il ajouté.

Elle sera « en cohérence » avec la toute dernière stratégie de développement (SCADD) adoptée par le Burkina Faso, a rappelé la représentante résidente de la BM, Mercy M. Tembon.

Elle sera soumise aux forces sociales burkinabè dans plusieurs villes pour amendement. La première version provisoire est attendue en fin novembre, de l’avis de Mme Mercy M. Tembon.

S’en suivra une revue interne et une rencontre avec le gouvernement burkinabè.
La rédaction finale interviendra en janvier 2013 et soumise au conseil d’administration de la BM, a-t-elle indiqué.

Les participants ont demandé à l’équipe de la Banque mondiale de prévoir dans cette stratégie des financements en faveur des médias, des organisations de la société civile et des actions en faveur de la femme.

Le volume des opérations conclues entre la BM et le Burkina Faso au titre de la SAP 2009-2012 s’élève à 815 millions de dollars US.

TAA

 Commentaires