Environ trois mille cinq cent Volontaires adjoints de sécurité (VADS) ont été mobilisés à Ouagadougou, en vue d’appuyer la police pour assurer la sécurité durant les fêtes de fin d’année, a appris APA jeudi de source sécuritaire.
Selon le commissaire central de police de la ville de Ouagadougou, Jean-Alexandre Darga qui animait récemment un point de presse, exactement 3 488 Volontaires adjoints de sécurité (VADS) vont aider 6 996 policiers dans leur tâche.
Le programme de couverture sécuritaire des fêtes de fin d'année, a-t-il souligné, a démarré depuis le 14 novembre 2013 et prendra fin le 15 janvier 2014.
Les VADS seront associés à des policiers partout où ils seront postés, a dit le commissaire, précisant que la mission des agents mobilisés se résume à deux volets essentiels.
Premièrement, la lutte contre le grand banditisme où trois types d'opérations seront menés. ‘'Ce sont le ratissage dans les zones criminogènes, les patrouilles pédestres et les opérations de traque ‘', a-t-il expliqué.
Le second volet, souligne le commissaire Darga, concerne la prévention de l'insécurité routière. A ce niveau, il est question de régulation de la circulation, de sensibilisation, de contrôles d'éclairage et de véhicules sans immatriculation.