(Burkina Faso) -La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) vient de débloquer un montant de 29,6 milliards de francs CFA pour le bitumage de la route nationale Didyr–Toma–Tougan, a-t-on appris jeudi auprès du ministère de l’Economie et des Finances.
Ce projet d'aménagement et de bitumage de la route nationale N° 21, longue d'une centaine de km, permettra de désenclaver des villes importantes situées dans les régions du Centre-ouest et de la Boucle du Mouhoun, riches en réserves minières et ressources agricoles.
Tougan est la ville d'origine de deux défunts présidents Sangoulé Lamizana (1966-1980) et SayeZerbo (1980-1982) et Toma, celle du célèbre historien Joseph Ki-Zerbo.
La banque a décidé en septembre dernier, d'octroyer au Burkina Faso, 270 milliards de francs CFA au Burkina Faso pour la période 2013-2017
L'octroi de ce prêt au pays, entre dans le cadre du deuxième plan stratégique 2013-2017.
Cet appui financier au taux d'intérêt de 9%, ira prioritairement à des secteurs d'activités tels que les infrastructures, l'énergie, les télécommunications, les routes, l'agriculture et le secteur financier.
Depuis 1973, année de sa création, la BOAD soutient l'économie burkinabè à travers des secteurs d'activités telles que l'énergie, l'agriculture, l'hydraulique villageoise, les infrastructures routières.