Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7569 du 24/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Nuit de la nativité : mots-clés : fraternité, amour et paix
Publié le jeudi 26 decembre 2013   |  Sidwaya


Nuit
© Autre presse par DR
Nuit de la nativité : mots-clés : fraternité, amour et paix


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les chrétiens catholiques de Tenkodogo ont célébré la naissance de « l’enfant Jésus » à travers la messe de minuit, officiée par l’évêque du diocèse de Tenkodogo, Monseigneur Prosper Kontiébo, le mercredi 24 décembre 2013.

A Tenkodogo, le réveillon de la Nativité a été célébré à travers louanges, chants et danses. La chorale Saint Cécile de Tenkodogo et les nombreux fidèles chrétiens ont fait vibrer l’église paroissiale Sainte Marie. C’est le nouvel évêque du diocèse de Tenkodogo, Monseigneur Prosper Kontiébo, qui a officié la grand-messe de Noël, entouré de nombreux abbés, de prêtres et de sœurs religieuses. Rappelant le sens de Noël, Monseigneur Prosper Kontiébo a dit qu’il s’agit de la célébration de la naissance de Jésus, Sauveur du monde, venu apporter la paix, la lumière, la joie et conduire toute l’humanité à Dieu. Il a, en outre, signifié dans son homélie que « Jésus est venu pour dire que nous sommes frères, nous devons vivre en communion, nous aimer parce que Dieu est amour, et nous a créés à son image. Jésus nous a apporté également la lumière, parce qu’il est la lumière du monde, la joie, parce que la vraie joie se trouve en Dieu, et du savoir-vivre ensemble dans l’amour de Dieu ». Outre l’approche spirituelle de Noël, Monseigneur Kontiébo a insisté sur le devoir des Burkinabè de vivre en paix. « Nous devons vivre en paix quelles que soient notre situation, notre conviction religieuse et nos options politiques ». Cela peut être difficile certes, parce que nous avons nos limites, nous sommes marqués par le pêché, avec bien souvent des conflits entre nous. Mais nous devons, chaque jour, faire l’effort pour aller au-delà de ces conflits, et chercher toujours la réconciliation et l’entente pour bâtir un Burkina de paix », a-t-il lancé.
Le gouverneur de la région du Centre-Est, le colonel Ousmane Traoré et le haut-commissaire de la province du Boulgou, Kouliga Albert Zongo sont allés soutenir la communauté chrétienne de Tenkodogo, à la messe de minuit.


Bougnan Naon
naon_2012@yahoo.fr

 Commentaires