Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 951 du 26/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Région

Lancement de la campagne d’exploitation faunique 2013-2014 à Boromo : Faire de la faune un catalyseur des dynamiques économiques
Publié le jeudi 26 decembre 2013   |  Le Quotidien


Salif
© Autre presse par DR
Salif Ouédraogo, ministre de l’Environnement et du Développement durable


 Vos outils




Faire de la faune un facteur catalyseur des dynamiques économiques. C’est dans sous ce signe que le top de départ de la campagne d’exploitation faunique 2013-2014 a eu lieu, le 20 décembre 2013, à Boromo, chef lieu de la province des Balé, par le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Salif Ouédraogo.
C’est la région de la Boucle du Mouhoun qui a eu l’honneur d’abriter la cérémonie de lancement officielle de la campagne d’exploitation faunique 2013-2014 sous la présidence du ministre de l’Environnement et du Développement durable, Salif Ouédraogo, accompagné de son homologue de la république centrafricaine et en présence des autorités locales. A la tribune, c’est le premier magistrat de la ville, Kader Seynou, qui a pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux invités. Le choix de sa localité n’est pas fortuit. En effet, sa localité comprend un important potentiel faunique. Aussi, pour le maire de Boromo, Kader Seynou, le lancement de la campagne d’exploitation faunique 2013-2014 est une tribune pour rappeler la nécessité de protéger l’environnement et les espèces qui font la richesse et la beauté de la faune burkinabé et qui, de nos jours, sont en voie de disparition. Il en veut pour preuve des espèces menacées comme les phacochères, les antilopes, les buffles, les cobes, les éléphants, …. Aussi, a-t-il, à l’issue de son discours, appelé les uns et les autres à sauvegarder les aires protégées, notamment les forêts classées. Cet appel a été renforcé par le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun et le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Salif Ouédraogo, qui ont largemment insisté sur la synergie d’actions à entreprendre afin de redonner à la faune burkinabé son lustre d’antan. La cérémonie de lancement a été l’occasion de décorer 28 agents des Eaux et fôrets. Ils ont reçu la médaille d’honneur de l’ordre des Eaux et Fôrets. Débutées dès 7 heures par une course cycliste féminine, les activités de lancement de la campagne d’exploitation faunique se sont achevées par une exposition des produits et le coup de canon symbolique donné par le ministre de l’Environnement et du Développement durable. La campagne d’exploitation faunique 2013-2014 est donc ouverte .

Par Oumarou Stéphane Dao (collaborateur)

 Commentaires