Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Noël 2013 : L’ambiance de la veille à Ouaga
Publié le mardi 24 decembre 2013   |  burkina24.com


Les
© Autre presse par DR
Les crèches artificielles fabriquées au Burkina font face à la concurrence des chinoises


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Demain c’est Noël! Et cela se ressent dans la ville de Ouagadougou dont l’ambiance est similaire à celle que l’on peut observer dans une fourmilière tant il grouille de monde. Les gens sont pressés comme s’ils étaient poursuivis ou comme s’ils ne se dépêchent pas, ils risquent de rater un évènement. C’est également une occasion de faire des affaires. Tour dans la ville.

Un tour dans les gares de transport dans la matinée de cette veille de Noël, plus de place dans la plupart des compagnies, peu importe la destination, en tout cas pas pour ce même jour. Dans certaines compagnies, il n’y a même plus de place pour la matinée de Noël.

Aux feux tricolores, des policiers mais aussi des Volontaires adjoints de sécurité. Ce sont ces volontaires que l’on peut voir dans leur tenue de couleur violet. De leur fait ou pas, nous avons vu peu d’accident. Même s’il apparait comme s’il y a plus de monde ce jour à Ouagadougou que d’habitude.

Cette affluence est aussi remarquée autour des agences des banques, bondées de Ouagalais qui piaffent de prendre de l’argent pour « gérer la fête ».

Le marché des crèches artificielles

De par le passé, à l’approche de Noël, les enfants par groupes constitués par affinité, en général de même famille, construisaient des crèches avec de petites briques qu’ils confectionnaient eux-mêmes.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires