Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Près de 10 millions en matériel de Bissa Gold pour accompagner les Etalons locaux
Publié le mardi 24 decembre 2013   |  AIB


Mondial
© aOuaga.com par Séni Dabo
Mondial 2014 : la Fédération revient sur l`élimination des Etalons
Jeudi 21 novembre 2013. Ouagadougou. Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Sita Sangaré, a animé une conférence de presse sur l`élimination des Etalons du mondial 2014 à Blida en Algérie. Photo : Sita Sangaré, président de la FBF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou – La société minière Bissa Gold a signé lundi à Ouagadougou une convention de partenariat avec la Fédération burkinabè de football (FBF) pour appuyer les Etalons locaux en route pour disputer leur premier championnat d’Afrique des nations (CHAN), a constaté l’AIB sur place dans la capitale burkinabè.

« Il s’agirait pour eux d’appuyer notamment en matériel, cette équipe locale qui va aller en Afrique du sud. Il y aura un important appui en équipement. Ça va aller au alentour de 10 millions », a laissé entendre le président de la FBF, Sita Sangaré.

Pour le directeur général de Bissa Gold, Clinton Bennett, « nous avons décidé d’accompagner la FBF parce que Bissa Gold est au Burkina et l’équipe du Burkina appartient Bissa Gold. Nous faisons partie intégrante de cette vie-la ».

Pour le moment les deux parties sont en négociation et ce partenariat pourrait accoucher d’un appuie financier dans l’avenir.

Bissa Gold est une filiale du groupe russe, « Nordgold » présente dans deux pays en Afrique : il s’agit de la Guinée Conakry et du Burkina Faso.

Les Etalons locaux, vainqueurs du tournoi de l’intégration de l’UEMOA à Abidjan, vont en janvier prochain pour prendre part pour la première fois au CHAN. Le Burkina Faso partage le groupe B avec le Maroc, le Zimbabwé et l’Ouganda.

AS/

 Commentaires